Dreher en forme à Genève !

jeudi 12 décembre 2013

  • imprimer

La 53ème édition du CHI de Genève est partie sur les chapeaux de roue, et sous les meilleurs auspices. Les meilleurs cavaliers du monde sont là, et dès le premier jour, la bataille a eu lieu dans la grosse épreuve, le prix Geneva Classic, couru au barème A. A l’arrivée, au terme des 50 parcours, c’est l’hymne allemand qui a résonné, grâce à Hans-Dieter Dreher et Colore.

genève 2013 Hans-Dieter Dreher et Colore largeP

Jean-Louis Perrier

Hans-Dieter Dreher et Colore

13 obstacles et 16 efforts (3 doubles) étaient au programme de cette épreuve à 1m50, et pour le premier des quatre jours de compétition, les chefs de piste Gérard Lachat et Luc Musette ont monté un parcours très bien construit. Les options étaient possibles, les obstacles étaient légers, et les fautes étaient assez bien répartis, même si le dernier double a empêché de nombreux cavaliers de prétendre au sans faute, comme Kevin Staut, qui termine 10ème et meilleur Français sur For Joy van’t Zorgvliet HDC, grâce à un chronomètre très rapide. Patrice Delaveau (Lacrimoso 3 HDC) et Pénélope Leprévost (Nice Stéphanie) le suivent de près, tous plus rapides que le vainqueur de ce soir. Les tricolores, qui sont ici au nombre de 6, font d’ailleurs un bon tir groupé, puisqu’Aymeric de Ponnat et Simon Delestre sortent aussi de piste avec une faute, et avec des chevaux qui ont très bien sauté. Seul Bosty encaisse un score plus lourd avec Castle Forbes Cosma : trois fautes.
Les parcours parfaits ont d’ailleurs été rares, on en dénombre seulement huit. Dès le début d’épreuve, la Suédoise Angelica Augustsson et sa Selle Français Mic Mac du Tillard, signaient un très bon chronomètre, en 63’’19, et en prenant toutes les options. Si certains étaient là davantage pour préparer les jours suivants, d’autres tentaient de la battre. La fusée Abdelkébir Ouaddar par exemple, qui réalise le meilleur chrono de ce soir sur Quickly de Kreisker en moins de 60 secondes, mais qui laisse une barre au sol. Ou encore le chouchou du public genevois, Steve Guerdat, qui connaît le même sort avec Carpalo, et qui termine finalement derrière le trio français Kevin, Patrice et Pénélope.
Finalement, il faudra attendre une bonne heure pour voir la performance de la Suédoise battue. Hans Dieter Dreher, très en forme et plusieurs fois vainqueur à Stuttgart, s’élançait guerrier sur Colore, et à l’arrivée, le chrono s’arrête sur 62’’90. Un nouveau temps de référence qu’une autre femme a presque réussi à battre. Presque seulement, puisque Luciana Diniz s’incline finalement pour 18 centièmes avec Upper Star (63’’08).
Plus tôt dans la journée, Daniel Etter remportait sa douzième victoire internationale de l’année avec Leopold 189 dans une vitesse à 1m35, et Gregory Wathelet s’imposait avec Etoile M dans une épreuve en deux phases à 1m45.
Alors qu’il reste encore à courir l’épreuve des six barres pour clôturer cette première journée, les forces en présence ont déjà montré qu’il serait bien difficile de dire qui s’imposera dans les grosses épreuves à venir ce week-end, à savoir dès demain le Crédit Suisse Grand Prix, la Coupe de Genève ou encore la Grande Chasse samedi, et bien sûr le grand Prix Rolex de dimanche.

Résultat ici

A Genève, Mehdi Jedraoui

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

François L | 13/12/2013 07:16
Angelica Augustsson n'a pas pris toutes les options, elle n'a pas pris celle après le numéro 5 et celle après le numéro 10 !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr