Dreher, le meilleur à Doha
jeudi 03 mars 2016

doha 2016 Hans Dieter Dreher et Colore
Hans Dieter Dreher et Colore

Hans Dieter Dreher a remporté l'épreuve à 1m50 du jour sur Colore, un étalon par Contender plein de force et très rapide au sol. Il devance Grégory Wathelet sur la jument française Oh d'Eole et enfin Luciana Diniz sur sa petite mais très efficace jument, Fit For Fun 13.

Le  meilleur français est Simon Delestre tout nouveau n°1 mondial en selle sur Stardust Quinhon qui termine au pied du podium tandis que Kevin Staut se classe 7ème avec Qurack de falaise HDC
On a dénombré 13 sans faute sur ce parcours sans piège mais long et éprouvant  avec des fautes qui arrivaient en fin de parcours  après l'enchainement triple suivi d'une barre de spa.La grande majorité des partants étaient au départ  pour gagner et non pas pour "préparer" pour la grosse du week-end ce qui a donné lieu à une belle bagarre qui pour certains n'a même pas débuté. Ainsi, le jeune Bertram Allen après avoir remporté hier une épreuve sur Quarto Mail, n'a ce soir pas pu franchir le n°1 un oxer avec de grosses oreilles verte et rose.

Avant cette ultime épreuve de la journée à Doha la cavalière Britannique Laura Renwick associée à son fidèle Rembrandt Blue avait obtenu  une énième victoire sur un  CSI5*. Dans ce barème C elle devançait de plus de 4 secondes  Emmanuele Gaudiano sur Corbanus et Abdullah AlSharbatly sur Wasabi.
Demain la grosse épreuve du CSI5* débutera à 16:30 et vous pourrez la suivre en direct sur votre application de leperon.fr rubrique CHI de DOha

Résultats ici