Dressage, obstacles, voltige : tous à Madrid !

mercredi 22 novembre 2017

  • imprimer

Saut d'obstacles, dressage et voltige : il y'en aura pour tous les goûts à la Madrid Horse Week du 23 au 26 novembre. Et la France pourra compter sur des représentants dans les trois disciplines !

Affiche Madrid Horse Week 2017 largeP

Le circuit Coupe du monde poursuit son cours, et pour la 6e étape, c'est à Madrid que les cavaliers vont en découdre. Comme toujours pour un rendez-vous du circuit international indoor, les meilleurs mondiaux ont répondu présent et c'est un beau plateau que les spectateurs auront le plaisir de voir évoluer. Du côté des Tricolores, il faudra compter sur Kevin Staut, actuellement 2e du classement provisoire et qui entend bien continuer sur sa lancée, tout comme Simon Delestre, vainqueur de l'étape de Lyon et pour l'instant 4e du circuit. Ils seront accompagnés de Roger-Yves Bost, Julien Epaillard et Aldrick Cheronnet. Avec la présence de Steve Guerdat, nouveau leader après sa victoire à Stuttgart, Marcus Ehning, Pieter Devos, Sergio Alvarez Moya, Scott Brash, Denis Lynch et bien d'autres encore, la compétition s'annonce palpitante ! 

Coupe du monde de voltige et CDI 5*

Le saut d'obstacles ne sera pas la seule discipline au programme ! Un CDI 5* se courra également, dans lequel deux Françaises seront au départ. Nicole Favereau et Marine Subileau, qui remportaient il y a peu le Grand National pour la deuxième fois, ont assidument préparé ce rendez-vous et organisé leurs dernières sorties de manière à trouver leurs chevaux en pleine forme en Espagne (lire interview ICI). Beatriz Ferrer Salat semble la grande favorite de cette compétition, d'autant qu'elle jouera à domicile. Son cheval Delgado a été arrêté près de 8 mois après les Jeux Olympiques de Rio suite à une blessure, puis la cavalière s'était elle aussi blessée, réduisant considérablement le nombre de sorties en 2017 mais le couple a retrouvé son panache et est en très grande forme, comme il l'a récemment prouvé à l'occasion de la Coupe du monde de Lyon.

Enfin la voltige aura aussi sa place ! Madrid sonne le coup d'envoi de la saison Coupe du monde pour la discipline et Manon Noel, seule femme tricolore qualifiée pour le circuit sera de la partie. 

Retrouvez le programme et les résultats ICI

Myriam Rousselle

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr