Du sans-faute à Sharjah pour Frédéric David

vendredi 02 février 2018

  • imprimer
Depuis le début de la tournée que Emirats Arabe Unis, le Français Frédéric David n'est pas une seule fois revenu et enchaine les bonnes performances tant dans les épreuves ranking que dans les Grands Prix. Le CSI 5*-W de Sharjah, qui a débuté hier, ne dérogera pas à la règle puisque le Tricolore s'est classé 8e de l'épreuve d'ouverture avec Ureka de Roy. Le Saoudien Khaled Abdulrahman Almobty, associé à Donc Evita, s'est largement imposé avec un chronomètre de trois secondes de moins que la Belge Celine Schoonbroodt-De Azevedo/Venus de l'Eyre.

La deuxième et dernière épreuve de la journée, une 145 au chronomètre qualificative pour le Grand Prix, a vu la victoire de l'Egyptien Abdel Said/Hope van Scherpen Donder devant Philipp Weishaupt/Call Me Eva et Henrik von Eckermann/Chacanno. Là encore, Frédéric David est sorti de piste avec un score vierge, se servant de ce parcours comme d'un tour de chauffe avec Saxo de la Roque (18e).

Les résultats ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr