Du saut d’obstacles et la fête à Saint Trop

mercredi 21 mai 2014

  • imprimer

« L’avantage de la plage de Pampelonne, c’est qu’on peut y arriver par bateau, par hélicoptère ou en voiture ». Pour Denis Monticolo, patron du premier Athina Onassis Horse show Longines qui sera organisé su 5 au 7 Juin, route de l’épi à Ramatuelle, à quelques minutes de Saint Tropez, les CSI 5* et 2* au programme bénéficieront d’un environnement hors norme.

M. Alvaro Affonso de Miranda Neto, Président du Longines Athina Onassis Horse Show , M. Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur Marketing International et  largeL
ramatuelle plage pampelone- Copyrights Commune de Ramatuelle (1) largeL

Commune de Ramatuelle

Françoise Squecc, Alvaro Affonso de Miranda Neto et Juan-Carlos Capelli

Ramatuelle, la plage pampelone

previous video next video

Alvaro de Miranda Neto, époux d’Athina Onassis qui présidait la conférence de presse qui s’est déroulée mercredi matin à l’hôtel Bristol à Paris, entouré de Juan Carlos Capelli vice Président de Longines et de Françoise Squecco, qui représentait la Banque privée Julius Baer (Monaco), insistait lui sur la continuité entre les CSI 5* qu’il avait organisé au Brésil depuis 2007 (Sao Paulo et Rio de Janeiro) et l’événement tropézien. « Nous aurions bien aimé continuer au Brésil, mais la situation politique est délicate. On voit ce qui se passe à quelques semaines du Mondial de football. La décision de ramener le Athina Onassis horse show en Europe relève d’une simple précaution. Nous n’avons subi aucune pression. Le maire de Rio a même regretté notre départ ».

 Sur le plan sportif, le chef de piste Belge Luc Musette sera aux manettes. Le Grand Prix du CSI 5* de samedi sera doté de 300 000 € et retransmis par Eurosport.

Le concours, une semaine avant celui de Cannes, bénéficiera, malgré la concurrence de l’étape chinoise du Global Champions Tour (Shanghai), d’un beau plateau. Pour le CSI 5* 20 cavaliers du top 30 auraient assuré les organisateurs de leur présence parmi lesquels Roger Yves Bost (Champion d’Europe), Steve Guerdat (champion olympique) et Daniel Deusser (vainqueur de la finale de la Coupe du Monde Longines à Lyon). Les anglais Scott Brash et Ben Maher, respectivement premier et deuxième de la FEI Longines Ranking list  ont également signé leur engagement à St Tropez où Doda promet qu’on fera aussi la fête.  

 
 

Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr