Dubbeldam et Zénith séparés après Rio

vendredi 24 juin 2016

  • imprimer

The Showjumping Fund Of The Netherlands, une association d'investisseurs qui achètent des chevaux et les placent chez les cavaliers néerlandais, a annoncé la vente aux enchères de six chevaux le 21 septembre, dont Zénith, le cheval de Jeroen Dubbeldam

Jeroen Dubbeldam largeL

Scoopdyga

Jeroen Dubbeldam et Zenith

Le Showjumping Fund of The Netherlands (SFN) est responsable d'une période faste sans précédent pour les cavaliers néerlandais, tant en individuel que par équipe. Anciennement connu sous le nom Springpaarden Fonds Nederland, le SFN a été créé en 2006 par Jacob Melissen. Ce journaliste équestre a créé un fonds financier, ouvert aux fans d'équitation hollandais, qui voulaient investir, dans le but de les garder, dans quelques-uns des meilleurs chevaux élevés aux Pays-Bas. Les montures étaient ensuite mises à disposition des cavaliers néerlandais. Pour avoir la meilleur expertise possible cinq des marchands de chevaux les plus reconnus de Hollande, Emile Hendrix, Willy van der Ham, Egbert Schep, Teus van den Brink et Johan Heins conseillaient le SFN sur les chevaux à acheter, mais donner aussi leur avis sur les cavaliers auxquels il fallait les confier.

Les six chevaux que possède actuellement le SFN seront mis en vente aux enchères sur internet par BVA Auctions en septembre. Zenith, médaillé d'or aux Jeux équestres mondiaux et au Championnat d'Europe sous la selle de Jeroen Dubbeldam, fait partie du lot, tout comme Aquila. Cette monture de Wout Jan van der Schans signait l'un des seuls doubles sans-faute dans la Coupe des Nations de Dublin en 2015, tout comme dans la Coupe des Nations de La Baule cette année. Le hongre de 11 ans remportait également le Grand Prix du CSI 3* du Luxembourg il y a quelques jours. Outre ces deux chevaux, Chuck Blue SFN, Djumpsina SFN, Eloma’s Blue SFN et Ferrari SFN seront mis en vente

« Le premier SFN a été un énorme succès et a non seulement contribué à une période de réussite sans précédent pour les Pays-Bas dans la discipline du saut d'obstacles, mais a également donné aux investisseurs beaucoup de plaisir et d'émotions » a déclaré Henk Rottinghuis, président du Conseil du SFN. « Nous remercions tous les intervenants du SFN pour leur soutien et leur engagement au cours des dix dernières années, et nous espérons les récompenser avec un bon retour sur investissement lors de la vente ».

Il était défini que le SFN aurait une durée de vie de dix ans dès la mise en route du projet. Au vu du succès de l'opération, SFN II est en cours d'élaboration, et sera cette fois ouvert aux investisseurs du monde entier.

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr