Dublin : Cian O’Connor à domicile !

dimanche 11 août 2013

  • imprimer

Il aura fallu attendre le dernier jour pour assister à une victoire irlandaise notable ! Ce dimanche, c’est Cian O’ Connor qui s’est imposé dans le Grand Prix Longines du CSIO de Dublin.

londres Blue Loyd et Cian O’Connor largeP

www.scoopdyga.com

Blue Loyd et Cian O’Connor

Sur quarante partants, un quart a pu accéder au barrage du Grand Prix de Dublin. Pourtant, le jump-off ne s’est couru qu’à neuf, après le forfait de Meredith Micheals Beerbaum, et Unbelievable 5. Les chances de victoire pour l’Irlande étaient multiples, puisque pas moins de trois cavaliers irlandais repartaient parmi les barragistes : Cian O’Connor sur Blue Loyd 12, Mark Mcauley  sur Par trois et enfin Conor Swail sur ,Landsdowne. Ce dernier, termine son tour dans l’un des meilleurs temps (55’62), mais il est relégué à la 7ème place, à cause de deux fautes. Plus prudent, Mark Mcauley n’est pas vraiment récompensé : il est 6ème, avec une barre.

D’ailleurs, ils ne furent que deux à rentrer sans pénalités: Cian O’COnnor, et l’Ukrainien Ulrich Kirchhoff, en selle sur Carlina.

 Troisième l’année dernière de ce même Grand Prix, voilà que Cian O’Connor, depuis médaillé de Bronze en individuel aux JO, gravit deux marches supplémentaires.  Une victoire qu’il doit bien sûr à Blue Loyd 12. L’Oldenburg, vendue à la Canadienne Nicole Walker fin 2012, avait déjà retrouvé la selle de son cavalier pour le CSIO5* St Gall.

Le plus rapide des 4 points est Ben Maher (55’61). En selle sur Cella, il s’est classé troisième, devant l’Américaine Beezie Madden/ Cortes’c’. A 4 points également, l’Ukrainien Cassio Rivetti / Vivant.

Kevin Staut 12 ème

En selle sur Estoy Aqui de Muze, le Français réalise le deuxième parcours le plus rapide à 4 points. Devant lui,  le jeune Bertram Allen, en selle sur Romanov.

Avec 8 points, Michel Robert et Oh D’Eole sont bien plus loin au classement (22ème), tandis que Bosty et Qoud Cœur de la loge sortent de piste avec un lourd score :16 points.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Marine Haÿ

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr