Dublin, dernier acte avant la finale

mercredi 07 août 2013 - Dublin (Irl)

  • imprimer

Après quatre mois à travers l’Europe, les huit équipes participant à la Ligue 1 de la Furusyyia Nations Cup s'affrontent dans un ultime round à Dublin du 07 au 11 août.

dublin largeL

Juste après Hickstead, les nations de la ligue 1 du circuit Furusyyia ont pris la direction de Dublin, l’ultime étape du circuit Europe. L’enjeu est important : se qualifier pour la finale de Barcelone (du 26 au 29 septembre 2013). Quatre équipes peuvent marquer des points : l'Irlande, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Ukraine. Toutes envoient donc quelques uns de leurs meilleurs cavaliers. Ulrich Kirchhoff, Oleg Krasyuk, Katarina Offel et Cassio Rivetti, pour l’Ukraine, Scott Brash, Ben Maher, Louise Saywell et Nick Skelton pour la Grande-Bretagne, Sergio Alvarez Moya, Paola Amilibia, Eduardo Blanco et Carlos Lopez-Fanjul Tariere pour l’Espagne, Shane Breen, Dermott Lennon, Cameron Hanley et Cian O'Connor pour l’Irlande. Ce dernier sera même de nouveau en selle sur sa monture olympique Blue Loyd. En effet, vendu après sa performance londonienne, le hongre de 13 ans retrouvera le temps d’un concours les rênes de Cian, sa nouvelle propriétaire, la Canadienne Nicole Walker ayant accepté que le couple se reforme pour soutenir l’Irlande. Cela suffira-t-il pour obtenir sa qualification en finale ?

Face à eux, 4 autres équipes. Leur but ? Empêcher les 4 autres de marquer des points pour garder leur place dans le classement et obtenir l’un des 6 billets pour la finale. Si l'équipe de France (cette fois composée de Marie Hécart, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost, Kevin Staut et Michel Robert) ne peut pas trop dégringoler dans le tableau, même en cas de contre-performance puisqu’elle pointe actuellement à la deuxième place avec 239,5 pts, les Allemands sont eux sur la sellette. « Nous avons 5% de chance de participer à la finale, pas plus » expliquait Ludger Beerbaum à la conférence de presse d’Hickstead. Pour que l'Allemagne se qualifie, il convient que seuls deux équipes, des 4 dont les points sont pris en compte, marquent.

Classement Furusyyia Europe avant l'étape de Dublin:

1- La Suisse 32O points

2- La France 318.67 points

3- Les Pays-Bas 309 points

4- L'Allemagne 282 points

5- L'Ukraine 233points

6- L'Irlande 220.67 points

7- La Grande Bretagne 211.67 points

8- L'Espagne 192 points

Pour la ligue 1 Europe rappelons que les 6 premiers décrochent leur billet pour la finale. Le suspens sera donc maximale vendredi pour la Coupe.

En attendant ce grand rendez-vous équestre, les épreuves ont déjà commencé sur le terrain irlandais. Après une première contre la montre remportée par Cian O’Connor (et où Roger-Yves Bost pointait à la 11e place avec Colombo van Den Blauwaert), 53 couples s’élançaient dans une 1.50m avec barrage. Et c’est encore l’Irlande qui s’est imposée. Cette fois grâce à Bertram Allen et Romanov. Sans faute en 35’14, il devance d’un cheveu, Roger-Yves Bost et Qoud’cœur de la Loge (sans faute en 35’26) et Louise Saywell et Hello winter, 3e.
Un autre tricolore figurait parmi les 16 barragistes : Michel Robert. En selle sur Oh d’Eole, le doyen tricolore pointe à la 12e place.  

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr