Duel Norblin Lefèvre !

mardi 07 juillet 2015 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le concours aux Arcs aura été marqué par la canicule rendue à peu près supportable par la proximité de la rivière et la possibilité de s’y baigner avec les chevaux. Une autre rivière, (en plastique celle là) achetée tout exprès pour l’occasion était proposée en obstacle facultatif sur les épreuves Amateurs de jeudi et vendredi. Michel Chambon l’avait insérée dans le parcours de l’épreuve Pro2 GP 1m30 de vendredi, mais on ne l’a ensuite pas revue...

les arcs 2015  Vanessa Norblin  et Nébula largeL

One Shot Equitation

Vanessa Norblin et Nébula

Le Grand Prix de dimanche se jouait au Super 10 B. Les organisateurs avaient prévu de distribuer les 10 prix, bien qu’il n’y ait eu au final que 35 partants. Un geste sympathique d’autant que la dotation était assez importante (5 000€ pour un engagement à 90€). Il y avait bien 10 couples en deuxième manche mais seulement 6 cavaliers. Vanessa Norblin avait qualifié ses 3 chevaux, Bernard Lefèvre et Pascal Lothe en avaient 2 chacun ! Qualifiés aussi, Bruno Rocca et Poème Royal, Anthony Barbier et Geppetto ainsi que Tressy Muhr et Haya Van’t Suybrouck. Dans cette deuxième manche, la prise de risques était au rendez-vous et les options risquées ont occasionné des désobéissances. Tressy Muhr a été la première à effectuer un parcours sans pénalité. Bernard Lefèvre, sur Twist Varennes, a ensuite pris sa place en tête avec plus de 2 secondes d’avance. Dernière à partir avec sa rebondissante Nébula, Vanessa Norblin enlevait encore 2 secondes et prenait ainsi sa revanche sur Bernard qui lui avait ravi la victoire dans le Grand Prix 1m30 la veille  avec Quool de Riverland. Bernard était aussi 3ème avec Shogun des Oliviers et  vendredi il occupait les 2 premières places avec Quool et Ustinov Gesmeray.
Les engagés étaient particulièrement nombreux dans les épreuves Amateur, le Grand Prix 1m15-Challenge Padd France comptait 93 inscrits et une dotation doublée ! C’est Mélody Navarro qui s’est imposée au barrage sur son Pur Sang réformé des courses, Papourêve. Le Grand Prix Am Elite au Super 10 qui clôturait le concours a été remporté par Perrine Dal Degan sur Quaida de Mels devant Raphaelle Casella et Quartoon d’Esterel.
La chaleur était bien le maître mot de ce concours, chaleur de l’accueil de Michèle Fabre et de son équipe, chaleur de la soirée du samedi au bord de la rivière... Si le sport est à l’honneur, le concours des Arcs, c’est aussi la fête ! Au cœur de l’organisation, Pierre Kestemont et Julien Pic se sont montrés particulièrement disponibles et efficaces. Mention spéciale à Dylan qui assistait les cavaliers dans le déplacement des affaires entre le parking et les boxes, et qui est devenu en 4 jours, le roi de la manœuvre avec sa remorque …. et toujours le sourire.

Résultats

Grand Prix Pro2 1m35
1)    Vanessa Norblin  / Nébula
2)    Bernard Lefèvre / Twist Varennes
3)    Tressu Muhr / Haya Van’t Suybrouck
4)    Bernard Lefèvre / Shogun des Oliviers
5)    Bruno Rocca / Poème Royal
6)    Vanessa Norblin / Samsara Mail
7)    Pascal Lothe IQ du Marais DD
8)    Pascal Lothe / Radclif des Ibis
9)    Anthony Barbier / Gepetto Van Het Spiennhof
10)     Vanessa Norblin / Messire de Balmont
Grand Prix Pro2 1m30 samedi
1)    Bernard Lefèvre / Quool de Riverland
2)    Vanessa Norblin  / Nébula
3)    Bernard Lefèvre / Shogun des Oliviers
4)    Pascal Lothe / Radclif des Ibis
5)    Sandrine Guintini / Urao du Temple
Grand Prix Pro2 1m30 vendredi
1)    Bernard Lefèvre / Quool de Riverland
2)    Bernard Lefèvre / Ustinov Gesmeray
3)    Benjamin Négron / Sohappy des Angles
4)    Florianne Migeonnet / Rainman
5)    Bruno Rocca / Poème Royal
Grand Prix Am1-Challenge Padd  1m15
1)    Mélodie Navarro / Papourêve
2)    Lauren Hutan / Qualicia
3)    Morgane Boucan / Orlane des Forets
Grand Prix AmElite  1m25
1)    Perrine Dal Degan / Quaida de Mels
2)    Raphaëlle Casella / Quartoon d’Esterel
3)    Jérémy Duvernoy / Primaghju de Nazca

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr