Duguet-Kontio, le duo parfait !
samedi 19 mars 2016

Anna-Julia Kontio et Romain Duguet, duo gagnant
Anna-Julia Kontio et Romain Duguet, duo gagnant ! © Scoopdyga

Seuls équipiers à terminer avec un score vierge sur les deux manches, Anna-Julia Kontio et Romain Duguet ont dominé le Saut Hermès samedi après-midi. Ils devancent la paire formée par Lucy Davis et Kevin Staut, décidemment très en forme.

Les dix meilleurs hommes et les dix meilleures femmes de la grosse épreuve du vendredi ont disputé le traditionnel Saut Hermès, temps fort du samedi sous la splendide verrière du Grand Palais. En première manche, il y a eu beaucoup de sans-faute (12 sur 20) mais peu d’équipes doubles sans-faute : seulement deux. Celles composées de Jessica Mendoza/Sam de Bacon et Roger-Yves Bost Record d’Oreal, et d’Anna-Julia Kontio/Pacific des Essarts et Romain Duguet/Twentytwo des Biches. Et, derniers à s’élancer au second tour, ces deux-là ont finalement eu le dernier mot grâce à deux nouveaux scores vierges. Comme les écarts de points étaient très serrés, la faute de Bosty reléguait son équipe au 5e rang, alors que le duo formé par Lucy Davis/Barron et Kevin Staut/Elky van het Indihof-HDC, pénalisé de 4 pts au premier tour, remontait, lui, à la 2e place grâce à un double sans-faute ultra rapide.

Les vainqueurs affichaient un sourire d’autant plus complice qu’ils se connaissent bien. « Anna-Julia est Finlandaise mais elle partage la vie de Martin Fuchs donc elle vit aussi en Suisse. Nous avons en plus le même entraîneur, Thomas Fuchs, et je connais bien son cheval car c’est moi qui ai démarré Pacific, explique Romain Duguet, Français naturalisé suisse. En plus d’avoir gagné, je suis ravi du comportement de Twentytwo (Mylord Carthago), qui a seulement neuf ans, et en qui je fonde beaucoup d’espoirs pour l’avenir. » La cavalière de vingt-cinq ans, qui a fait une très bonne saison indoor, était évidemment enthousiaste. « Forcément on se met un peu de pression quand on monte en équipe mais on était contents de se retrouver ensemble. Pacific (SF par Diamant de Semilly) est juste un étalon parfait. En piste, c’est un battant qui aime vraiment faire son job. »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !