Dunkerque : le Grand Prix pour Thomas Lambert
lundi 23 octobre 2017

dunkerque 2017 Thomas Lambert
Remise des prix avec Thomas Lambert © Sylvia Flahaut

Dans le Grand Prix du CSI2* de Dunkerque (59), ce dimanche, c’est le Français Thomas Lambert, venu en voisin, qui s’impose en compagnie de Tycoon d’Argences. Il devance au classement un autre Tricolore et une Italienne, Clément Bohren et Lucia Le Jeune Vizzini.

38 couples avaient choisi de prendre le départ de l’épreuve 145, montée ce dimanche par l’Ukrainien Marc Debaere qui, comme à son habitude, a joué avec les dimensions du manège du centre équestre de l’Afgand. Le vent, qui sévit depuis près de 48 heures sur la Côte d’Opale, n’a pas empêché les spectateurs de venir en nombre assister à l’épreuve. Massés dans les tribunes basses et au “balcon”, ils ont pu applaudir les sept couples qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu et à boucler un parcours sans faute. Le Belge Philippe Lejeune et Huxx de Muze sortent de piste avec quatre points de pénalité, comme leurs compatriotes Karline de Brabander et Fantomas de Muze. Le Britannique Guy Williams commet également quatre points de pénalité avec Cantho Z, mais avec le deuxième meilleur temps, le couple parvient tout de même à accrocher une 9ème place.

Au barrage, seuls trois cavaliers parviennent à réitérer un parcours sans pénalité : le Nordiste Alexis Borrin et son fidèle Ruby de la Fosse signent le meilleur temps de 4 points et prennent la 4ème place devant Pierre Cabochette associé à Aston du Haras des Barrages. Entre les trois cavaliers qui bouclent un parcours sans pénalité, ce sont les deux Français qui ont le dernier mot : en 35,42, sans équivoque, c’est Thomas Lambert et son SF fils de Canturo, Tycoon d’Argences,  qui s’imposent, devant Clément Bohren et Acrobate de l’Herse (37,10). Avec un chrono de 37,73, Lucia Le Jeune Vizzini et Cabalgaro Z, seul couple aux couleurs de l’Italie engagé dans l’épreuve, prend la 3ème place du classement. Le rendez-vous 2018 d’un événement qui attire toujours beaucoup de monde est déjà inscrit au calendrier : il se tiendra du 18 au 21 octobre!

Résultats ici