EDHEC Jumping : Quand sport s'accorde avec fête
mercredi 02 mars 2016

Lucas Cousin (Ecurie Nicolas Houzelle), en selle sur Vento B
Lucas Cousin et Vento B, vainqueurs du Grand Prix © Photo coll

Du 26 au 28 février se déroulait au Pôle Hippique de Rosières aux Salines (54) la 8ème édition du Jumping Edhec (CSI*, Trophée Étudiant et CSI Amateurs B) mis en scène par une équipe d'étudiants de cette école de commerce basée dans le nord de la France.

Au menu des trois jours, avec pour mot d'ordre "sport et convivialité", une douzaine d'épreuves, courues par un total de 200 chevaux par 110 cavaliers en CSI1*, dont 40 étrangers, et 18 étudiants venus de l’EM Lyon, Sciences Po ou l’ESTP, qui s'affrontaient le samedi soir sur une épreuve spéciale, grâce aux conseils bienveillants d'un cavalier professionnel.

Moment fort du week end, à l'issue de l'épreuve en nocturne du samedi soir, la traditionnelle et très attendue soirée cavaliers animée par un DJ. Côté sportif, Nicolas Deseuzes s'impose avec Quinette du Fry (Grenat de Gretz), non seulement dans le Grand Prix Management et Développement (125) mais aussi dans le Prix SHRH (130) devant Jean Michel Grandmontagne (Sisi d'Yrencourt).  Nicolas Houzelle s'adjuge pour sa part le Prix Just Cavalli (135) en selle sur Tzigane de Pascre (Prince du Logis) avec presque 2 secondes d'avance sur Fabien Rulquin (Papyrus du Chenoi), talonné par Maxime Couderc (Polissonne des Neyes).

La cavalière lorraine Stéphanie Hennequin remporte le Prix Sanders Nutrition Animale avec Qadash de l'Echenau, reléguant à nouveau Fabien Rulquin à la 2z place, et signe un doublé en s'imposant avec le même partenaire dans le prix CRE Lorraine (130) devant Nicolas Deseuzes, décidément en grande forme en ce début de saison.

Point d'orgue de ces trois jours, le grand prix BMW Sonadia (140) revient à Lucas Cousin (Ecurie Nicolas Houzelle), en selle sur Vento B, qui l'emporte au chrono dans un barrage à cinq devant Lara Tryba (Rosa du Coisel), Romain Duperret (Star de Baimont) et Fabien Rulquin cette fois aux commandes de Contilot.

Coup de chapeau à Aurélie Rossignol (Ombre de la Roche), Léa Christen (Salta des Charmilles), Kevin Depuiset (Quartz de la Bar) et Marie Claire Matter (Ramsès des Lilas) qui montent sur la plus haute marche du podium dans le CSI Amateur B, tandis qu'Elisabeth Sonntag (Lady Q Vd Wideweg Z) s'adjuge à elle seule deux des épreuves. 

Résultats complets http://www.dm-timing.com