Edward Levy en Star(lette) à Bourg-en-Bresse
dimanche 21 mai 2017

Edward Levy Starlette de Roque Bourg 2017
Edward Levy et Starlette de la Roque © PSV

A presque 23 ans, Edward Levy a prouvé hier que le talent n'attend pas le nombre des années en s'imposant dans la qualificative pour le Grand Prix au CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Il était associé à sa jument de tête, et de coeur, Starlette de la Roque.

Rencontré en mars à l'occasion du Saut Hermès, Edward Levy nous confiait alors être "équipé pour être performant sur des concours 3*, voire, pourquoi pas, 4*". "A moi de bien monter pour y arriver", ajoutait-il. Deux mois plus tard, le cavalier montre qu'il sait où il va et ce qu'il fait en s'imposant dans une épreuve 4* à Bourg-en-Bresse, face à un plateau relevé.

Adoptant un rythme soutenu dès le début de parcours avec Starlette de la Roque, le Tricolore a serré ses courbes et assuré les combinaisons (voir son parcours ici ) pour finalement signer un chronomètre de quelques centièmes plus rapide que son poursuivant Jerome Hurel/Urano. Le jeune cavalier a ainsi damer le pion a des pilotes bien plus expérimentés que lui à l'image du Belge Thierry Goffinet, 3e avec Artuur JH Z ou encore le Suisse Pius Schwizer, qui conclut au pied du podium avec Courtney Cox. Edward n'a pas manqué de rendre hommage à sa jument sur les réseaux sociaux après cette victoire : "Très fier de ma Starlette qui a une fois de plus été formidable et remporte cet après-midi l'épreuve ranking 1,50 du CSI**** de Bourg-en-Bresse ! Quelle jument...". Le jeune Français sera au départ du Grand Prix cet après midi avec un autre de ses pensionnaires, Sirius Black. Un entier de 11 ans, dans lequel Edward croit beaucoup et qui débute à ce niveau. 

Les résultats ICI