Edwina Tops Alexander à Doha, Hamad Ali Mohamed A Al Attiyah, roi du circuit

lundi 05 janvier 2015

  • imprimer

Edwina Alexander a choisi le soleil et la chaleur du golf arabique pour passer l'hiver mais aussi pour courir les deux étapes coupe du monde de la ligue arabe à Doha. Deuxième la semaine dernière, l'Australienne remportait la seconde étape ce week-end avec Old Chap Tame.

Edwina Tops Alexander et Old Chap Tame largeL

Scoopdyga

Edwina Tops Alexander et Old Chap Tame

Le circuit Coupe du monde de la ligue arabe tire à sa fin! Ce week-end, à Doha, la 9e des 13 étapes se courait. Et si ce n'est pas la Marseillaise qui a retenti, le cheval gagnant est bien Français! Old Chap Tame, ancienne monture d'Eugénie Angot a, en effet, raflé la mise sous la selle d'Edwina Tops Alexander. Le couple s'est qualifié pour le barrage comme 10 autres partants et a alors imposé son tempo: 49'29.

Déjà le week-end dernier alors qu'il participait au CSI-W*** toujours à Doha, le couple avait montré sa bonne entente en prenant la 2e place juste derrière Khaled Abdulaziz Al Eid et Valuta S. Edwina et "Chapy" (comme elle le surnomme) ont donc confirmé en s’imposant cette fois dans le Grand Prix Coupe du Monde couronné de 4*.  Seul autre sans faute au barrage, Ali Youssef Al Rhumaihi avec Gunder prend la 2e place juste devant Abdullah Al Sharbatly avec La Toya 44, 3e grâce à un chronomètre de 49'52 mais une barre au sol. Frédéric David, seul français au départ, en selle sur Baloussini, termine à la 9e place après 5pts au barrage.

Après deux week-end au Qatar, le circuit coupe du monde se dirige désormais vers les Émirats Arabes Unis pour disputer les 4 étapes restantes.  Les cavaliers de cette ligue peuvent donc encore décrocher leur billet pour disputer la finale à Las Vegas à Abu Dhabi ce week-end, à Sharja (du 15 au 17 janvier) à Dubai (29 au 31 janvier) et à Al Ain (du 5 au 7 février).

Au classement provisoire, (arrêté au 17 décembre 2014) Hamad Ali Mohamed A Al Attiyah est en tête avec 78 points grâce à une victoire sur la 4e étape, à Amman en Jordanie mais parce qu'il a pris également des points sur toutes les autres étapes. Il devance Abdullah Al Shartably (74 pts), gagnant des deux étapes de Riyad et Bassem Mohammed, 3e avec 67 points et qui compte une victoire à Rabat.

Vainqueur de la première étape, à Tetouan, Abdelkebbir Ouaddar est 6e avec 47 points, juste derrière Sheik Ali Bin Khalid Al Thani,4e, et Ahmad Saber Hamcho, 5e.

Retrouvez le classement complet en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr