Edwina Tops Alexander : "je n'avais rien à perdre"

samedi 07 mars 2015

  • imprimer

Première à s'élancer au barrage du Grand Prix du CSI***** de Doha, Edwina Tops Alexander aura mis une sacrée pression sur ses concurrents. Elle s'imposera finalement avec près de 10 secondes d'avance sur Martin Fuchs. Meilleur tricolore sur ce Grand Prix, Kevin Staut termine 11ème.

doha 2015 Edwina Tops Alexander et Lintea Tequila largeL

Stefano Grasso / CHI Al Shaqab

Edwina Tops Alexander et Lintea Tequila

43 couples étaient engagés dans cette épreuve qui clôturait le CHI de  Doha.
9 couples signaient un parcours sans faute sur la 1ère manche dont Kevin Staut en  selle sur Estoy Aqui de Muze*HDC.  Roger-Yves Bost sur Qoud'Coeur de la Loge, fautait sur la sortie du triple et l'avant dernier obstacle tandis que Simon Delestre en selle sur Stardust Quinhon, sortait de piste avec 4 points.
18 couples s'élançaient sur la seconde manche et un tiers signait un double sans faute. Ce n'était malheureusement pas le cas de Kevin Staut qui fautait sur la sortie du triple "les oxers , sortie de combinaison peuvent lui poser problème. Il faut que j'arrive à la soutenir un peu plus...." commentait le cavalier (voir interview). L'entraîneur des Bleus, Philippe Guerdat était cependant satisfait de la prestation d'Estoy "qui s'endurcit".

Avec six couples au barrage dont le couple champion olympique Steve Guerdat / Ninon des Buissonets et celui vainqueur de la coupe du monde Daniel Deusser / Cornet d'Amour, l'issue de ce Grand Prix s'avérait disputée. Mais ni Steve, ni Daniel ne parviendront à boucler un troisième sans faute se contentant de la 6ème place pour Steve et de la 4ème pour Daniel tandis que Luciana Diniz se classait 5ème avec Fit For Fun. Auteur d'un excellent chrono, l'Italien Emanuele Gaudiano, mettait une barre à terre avec Admara 2, montant finalement sur la 3ème marche du podium derrière Martin Fuchs, qui bouclait un barrage prudent avec Clooney 51 (48'34). Et c'est donc celle qui ouvrait ce barrage, Edwina Tops Alexander qui l'emporte avec l'excellente Lintea Tequila. Audacieuse, Edwina avouait "je n'avais rien à perdre.... Je n'étais jamais allé aussi vite avec elle à ce niveau". (interview ci dessous)

résultat ici

C.F.

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr