Ehning, chez lui à Aix

dimanche 22 juillet 2018

  • imprimer

L'un des plus difficiles Grands Prix de la planète a été remporté ce dimanche après-midi par le cavalier allemand Marcus Ehning et son Selle Français Prêt à Tout. Le couple devance la Portugaise Luciana Diniz et sa bonne Fit for Fun, tandis que le Brésilien, Pedro Veniss prend la troisième place avec un autre Selle Français, Quabri de l'Isle.

Marcus Ehning Prêt à Tout largeL

Scoopdyga

Le cavalier allemand s'impose à domicile avec le Selle Français de 15 ans, Prêt à Tout.

En dépit de son impressionnant palmarès, Marcus Ehning a sans doute ressenti une sacrée émotion, ce dimanche après-midi, en s'imposant dans le Grand Prix Rolex d'Aix-la-Chapelle, devant son public. L'an dernier, c'est le cavalier belge Gregory Wathelet, qui s'était emparé de la victoire : il fallait bien qu'un cavalier d'Outre-Rhin y remette son empreinte… Ils étaient 40, en première manche, dès 13h30, à prendre le départ. Et pour aller en seconde manche, mieux valait soigner ce premier parcours : seuls 18 couples se voyaient qualifiés. Malheureusement, aucun Français n'est parvenu à se hisser assez haut dans le tableau. Seul représentant tricolore de l'épreuve, Kevin Staut, après deux fautes et un arrêt dans le double, a préféré économiser Silver deux de Virton HDC

Parmi les cavaliers qualifiés, le Suisse Steve Guerdat et sa fabuleuse Bianca, toujours dans le coup, signent un sans faute en première manche, comme Luciana Diniz et Fit for Fun, égales à elles-mêmes et en grande forme, ou Pedro Veniss et le Selle Français Quabri de l'Isle. Plusieurs cavaliers allemands étaient également dans le coup, à l'instar de Marcus EhningPhilipp Weishaupt ou Maurice Tebbel. Egalement sans faute, Darragh Kenny se charge de représenter l'Irlande sur la piste mythique. Le Hollandais Maikel van der Vleuten et son inoxydable Verdi TN signent également un parcours vierge de pénalité. Au total, onze cavaliers parviennent à sortir de piste sur un parcours parfait. Parmi les 18, l'Italien Lorenzo de Luca et Halifax van het Kluizebos, 4 malheureux points sur la rivière, se qualifient également. A 4 points également, le Suédois Henrik von Eckermann, l'Américaine Beezie Madden et le Canadien Eric Lamaze se qualifient également pour la seconde manche. 

En seconde manche, cinq cavaliers parviennent à réitérer la performance du sans faute : Marcus Ehning, Luciana Diniz, Darragh Kenny, Steve Guerdat et Pedro Veniss, désormais sur le même nombre de pénalité. A l'issue des deux manches, le barrage permet de départager les cinq couples : à l'arrivée, c'est le centaure allemand, en selle sur son excellent Selle Français de 15 ans, Prêt a Tout, qui signe la meilleure performance. Sans faute en 38,34, il devance la Portugaise Luciana Diniz, elle aussi sans faute, de plus de deux secondes. Quant au Brésilien Pedro Veniss, également associé à un Selle Français, il prend la troisième place avec un chrono de 41,62. Avec 12 points au compteur, Darragh Kenny et Steve Guerdat, prennent respectivement la 4e et la 5e place. 

Tous les résultats ici

Sylvia Flahaut

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr