Emeric George supplante Steve Guerdat à St Tropez
samedi 20 avril 2019

Emeric George et Chopin des Hayettes St Tropez
Emeric George et Chopin des Hayettes © HUBSIDE JUMPING / Filippo Gabutti

La compétition se poursuit à St Tropez et les tricolores continuent d'afficher une belle forme. Pour preuve : Emeric George a remporté l'épreuve majeure de cette deuxième journée.

Hier en fin d'après-midi à Grimaud, 57 couples se sont élancés dans la seconde épreuve qualificative pour le Grand Prix du CSI4* de l'Hubside Spring Tour. 23 ont réussi à terminer le tour initial sans faute. Quatre d'entre eux, dont Pénélope Leprevost, Alexis Deroubaix et Thierry Rozier, ont choisi de ne pas repartir au barrage afin d'économiser leurs montures pour dimanche. Ils étaient finalement dix-neuf à courir le barrage de cette épreuve à 150. C'est Emeric George, en selle sur son hongre de 11 ans, Chopin des Hayettes, qui s'est imposé grâce à un barrage osé. Le pilote était ravi de cette performance : « Gagner ici fait très plaisir, compte tenu de la qualité du concours et du plateau de cavaliers présents. Le niveau de l’épreuve m’a semblé assez élevé. Etant donné le nombre de clients au barrage, rien n’était gagné d’avance. Je me suis dit qu’il fallait tenter le tout pour le tout pour ne pas avoir de regrets après coup. Il s’est trouvé que la chance était de mon côté. Je suis ravi, et un peu ému aussi de finir devant Steve Guerdat. »

Le jeune cavalier s'est effectivement imposé avec audace devant ses aînés : le numéro 1 mondial Steve Guerdat avec Flair prend une jolie deuxième place, suivi de près Philippe Rozier, en selle sur Cristallo A LM.

Les résultats complets