En 2018, place au It Jump Tour!
lundi 26 février 2018

It Jump
En 2017, le Team Challenge by It Jump avait rassemblé 42 équipes de quatre cavaliers. © Ph. coll

En 2018, l’association It Jump met en place un circuit de saut d'obstacles dans les Hauts-de-France : le "It Jump Tour" comportera cinq étapes dans le département du Nord, dont la finale qui se tiendra à Laventie en septembre prochain.

L’an dernier, Geoffrey Lotigie, Pierre Bouchez et Philippine Dubrule avaient agréablement surpris la communauté des cavaliers de saut d’obstacles des Hauts-de-France en créant la page Facebook It Jump. L’objectif était de rassembler et de permettre aux abonnés d’échanger des infos pratiques sur les concours, les horaires et autres thématiques liées à leur sport. En septembre, les trois amis avaient mis en place le Team Challenge by It Jump, au haras de l’Ermitage, lors duquel pas moins de 42 équipes de quatre cavaliers avaient participé aux trois niveaux d’épreuves. A la clef, cadeaux à gogo remis par les partenaires It Jump.

Suite à une enquête en ligne

Cette année, It Jump, désormais association, va plus loin. Et a concrétisé son idée de mettre en place un véritable circuit de compétition dans le Nord. “Après le Team Challenge, nous avions mis en ligne une enquête destinée aux cavaliers, afin de savoir ce qu’ils attendaient des épreuves et de leur sport en région, indique Geoffrey Lotigie. Très massivement, les internautes ont répondu qu’ils souhaitaient participer à davantage de compétitions tel que le Team Challenge. Cela nous a confortés dans notre projet de circuit”.

Le It Jump Tour, qui se courra en individuel et en équipe, sur trois niveaux (Am 2, Am 1 et Am Elite), démarrera à Hénin-Beaumont le week-end du 8 avril, poursuivra sa route par Phalempin, le 13 mai, par Strazeele, le 27, puis s’arrêtera à Sancourt le 17 juin. Rendez-vous à Laventie en septembre, comme pour le Team Challenge l’an passé, pour l’ultime étape du circuit. “Plusieurs organisateurs étaient intéressés par le fait de recevoir une étape et les échanges avec eux se sont bien passés, poursuit le cavalier. En se basant sur tous ces lieux de compétition, on était certains d’avoir du trafic. Et encore une année, de nombreux partenaires nous accompagnent : Antares, Horse Pilot, Jump’In, Free Jump et GEM, entre autres, nous permettront de remettre pour 1000 euros d’équipement aux vainqueurs des challenges”.

Pour sa première édition, le It Jump Tour s'offre un parrain de choix : le Nordiste Nicolas Delmotte offrira des cours particuliers aux vainqueurs des challenges, en plus de recevoir une des équipe en stage... Pas étonnant que certains sportifs aient d’ores et déjà sollicité It Jump pour s’inscrire.