En Europe et ailleurs!

lundi 03 mars 2014

  • imprimer

Ben Maher à Wellington, Dermott Lennon à Vilamoura, William Whitaker à Vejer la Frontera.... Tour du monde des résultats du week-end!

Wellington 14- BEn Maher et Urico largeP

Sporfot

Ben Maher et Urico

Les semaines se suivent à Wellington mais ne se ressemblent pas. Pourtant, pour Ben Maher, il y a souvent une remise des prix pour clore la semaine! Après une troisième place le week-end dernier dans le Grand Prix***, c'est, cette fois, sur la plus haute marche du podium que l'Anglais a pris position dans le Grand Prix du CDIO****. En selle sur Urico, Ben a bouclé un premier parcours sans pénalité comme seulement 12 des 51 partants. "Le premier tour était vraiment difficile. J'ai trouvé ça gros. Après avoir sauté la rivière, ça changeait vraiment. Les obstacles n'étaient pas trop difficile mais  l'eau a servi de premier juge de paix, les sauts sont ensuite devenus plus grands et il y a alors eu beaucoup de fautes." expliquait Ben Maher à la conférence de presse.
Mais le britannique s'en est sorti sans encombre et a même imposé son tempo au barrage couru à 11 puisque le Canadien Ben Asselin n'a pas pris le départ. Ben Maher prenait même une large avance en franchissant la ligne d'arrivée en 40'82. Laura Kraut, 2e avec Nouvelle, bouclera elle en 44'09! Seul Kent Farrington abaissera encore le chronomètre de Ben Maher mais avec une barre au sol, l'Américain prend la 5e place derrière Cian O 'Connor et Quidam Cherie et Sharn Wordley avec Derly Chin de Muze. 

Tout le classement ici.

Pendant ce temps là...

En Europe aussi, les tournées se poursuivaient. Le Grand Prix du CSI** de Vilamoura revenait à Dermott Lennon en selle sur Loughview Lou Lou. L’Irlandais dominait les 65 partants en bouclant un double sans faute. Seuls 6 autres parvenaient à  boucler un sans faute, deux autres à en effectuer deux! Dermott Lenon sera le plus rapide de ces trois doubles sans-faute et obtient la Coupe en 46'03.  Il devance la Tricolore Fiona Versini. La Bretonne réalise la meilleure performance française en selle sur une jument d'Alain Bourdon, Kassandre Erger Kerto. Le Néerlandais Mark Martens avec Anastacia complète le podium.

Les résultats du GrandPrix ici 

A Vejer, le podium est entièrement britannique avec William Whitaker d'abord, Holly Griott et Spencer Roe, ensuite. Billy Twomey prend la 4e place devant Philippe Rozier en selle sur Quel Chanu, un fils de Flipper d'Elle. La lutte pour la première place s'est jouée au chronomètre puisque 7 des 13 barragistes bouclaient un parcours sans pénalité. A noter, Pénélope Leprevost avec Vagabond de la Pomme n'a pas pu accéder au barrage suite à un point de temps dépassé sur le parcours initial, rageant!

A Oliva, c'est Henrik Giese qui a hissé haut les couleurs germanique dans le Grand Prix du CSI**. Avec Comtessa il boucle le plus rapide des trois doubles sans-faute et monte sur la plus haute marche au nez de Peter Charles en selle sur le selle Francais, Odie de Frevent (par Urban du Monnai) et Gerco Schroder, 3e avec Urban Hero.  Marie Demonte avec Rhune d'Euskadie est 15e après une faute sur le premier parcours alors que la plus française des Suisse, Marie Pellegrin Etter, gagnante des deux dernier Grands Prix à Oliva avec Admirable, prend cette fois la 8e place suite à une barre dans le barrage! 
 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr