En France, ce week-end

jeudi 30 mai 2013

  • imprimer

Envie d’assister à un jumping ce week-end ? Cavadeos vous renseigne sur les évènements du week-end.

reims 2013 largeP

A Reims. Dès aujourd’hui, la ville du champagne accueille un CSI**, un CSI Jeunes chevaux et le circuit Amateur Gold Tour CWD. Au total 75 couples tricolores dont Alexandra Francart, Guillaume Foutrier, Cédric Hurel, ou encore Jacques Bonnet sont engagés dans le CSI**. La bataille pour le Grand Prix de la ville de Reims, doté à 24 000€, s’annonce palpitante. A suivre dimanche.

Et samedi, au Parc de Champagne de Reims, en parallèle des épreuves, l’ARDCP organise une vente avec enchères « sous pli cacheté » de foals et chevaux de 3 ans. Le principe ? La personne qui souhaite acquérir l’un des chevaux place dans une urne un bulletin contenant une proposition de prix égale ou supérieure à la valeur annoncée sur le programme. C’est une sorte d’enchère à l’aveugle. A l’ouverture de l’urne, s’il y a plusieurs bulletins d’offre pour un cheval, celui-ci reviendra au plus offrant. Si plusieurs personnes ont fait la meilleure offre, un tirage au sort sera mis en place afin de les départager. L’éleveur et/ou propriétaire peut racheter son cheval mais devra s’acquitter de frais de rachats auprès de l’ARDCP. Un concept pensé dans la même idée que les ventes dites « à réclamer » de Pur-sang et/ou Trotteurs où tous les chevaux sont à vendre à l’issue d’une course.
Alors déposerez-vous un bulletin ?  Les informations, le programme et toutes les vidéos des candidats seront disponibles sur place, sur le stand de l’ARDCP à partir d’aujourd’hui et les chevaux seront visibles dans les boxes et tout au long de la journée du samedi 1er juin.
Plus d’infos sur http://reims-shr.ffe.com

A La Boissière Ecole. Le Haras de Bory organise pour le deuxième week-end consécutif un CSI. Après un CSI***, c’est un CSI** qui est programmé ainsi qu’un CSI Jeunes Chevaux, Amateurs, *, et ladies. Le week-end dernier l’hymne australien résonnait dans le Grand Prix du CSI***, alors cette fois, la Marseillaise sera-t-elle la chanson de dimanche ? 69 couples français tenteront de la faire retentir parmi eux Syndie Rigaut et Lauterbach, Clémence Laborde et Up’s Downs Vanden Bandam, ou encore Olivier Guillon engagé avec deux chevaux : Norman Pre Noir et Poete du Preuilly HDC.
Toutes les infos sur http://www.haras-de-bory.com/

A Jouy en Josas. Pas d’étoile mais un national Pro 1 parrainé par la cavalière handisport Laetitia Bernard. La particularité de ce rendez-vous ? Ce sont les organisateurs, tous étudiants. Voilà 43 années que les élèves HEC se succèdent pour accueillir les cavaliers dans leur campus. Rendez-vous de vendredi 31 mai à dimanche pour trois jours de compétition et de spectacle avec en point d’orgue le Grand Prix, dimanche à 14h30.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Et bien sûr le CSI**** de Bourg en Bresse. Toutes les infos en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr