En mars, un programme CSO XXL à Lamotte-Beuvron
lundi 11 mars 2019

Lamotte by Hogalo
Lamotte by Hogalo

Un nouvel organisateur de concours pointe le bout de son nez au Parc équestre fédéral du 21 au 24 mars prochain. Le but de ce dernier est de profiter de belles infrastructures et de proposer en début de saison un rendez-vous nec plus ultra.

L’initiative est à l’égide d’Emmanuelle Puech et Laurent Gallice. Ils ont mis en place une association organisatrice du nom de « Hogalo ». La première édition, version saut d'obstacles va offrir un panel impressionnant d’épreuves du niveau Club à celui des Pro en passant par les Amateurs et les Poneys. Laurent Gallice s’en explique. « Nous avons créé une association de cavaliers pour les cavaliers. Nous proposons un programme pour tous avec en ligne mire une certaine idée de confort à travers le volet organisation pratique des journées ».

Par exemple, les épreuves Pro sont prévues le matin. Les amateurs n’auront pas besoin de se lever à l’aube. Les Pro pourront s’investir l’après midi dans leur fonction de coach. La surface d’évolution est extensible en fonction des besoins entre épreuves et détente. C’est un peu un pari ajoute l’intéressé. « Nous espérons que nos attentions seront reconnues. Nous avons tenté également de réduire les coups. Sachant que par rapport à mon statut professionnel à la FFE, aucun prix préférentiel n’est accordé sur les prestations». Les organisateurs ont obtenu le soutien de partenaires et annonce une dotation motivante de 53.000 €. Afin que tout déroule au mieux, le groupe des bénévoles et salariés temporaires va s’étoffer en fonction de la constitution du listing des engagements.