En piste pour Chantilly

mercredi 17 juillet 2013 - Chantilly (60)

  • imprimer

Plateau de rêve, cadre magnifique, ambiance garantie. La 8e étape du Global Champions Tour disputée dès demain à Chantilly promet du grand spectacle.

chantilly-jumping largeL

R&B Presse Pascal Renauldon

Avec 18 des 20 meilleurs cavaliers mondiaux engagés, Chantilly démontre encore que son concours est devenu un évènement incontournable. Edwina Tops Alexander, Rodrigo Pessoa, le vainqueur du CSI*** de Vichy, Abdelkedir Ouaddar, mais aussi Nick Skelton, Laura Kraut, Rolf Goran Bengtsson ou Beezie Madden sont de nouveau en France pour courir une étape du Global Champions Tour, la deuxième dans notre pays après celle de Cannes. Depuis l’aventure GCT à Chantilly, les podiums de l’épreuve reine sont souvent féminins (Edwina Alexander en 2011, Laura Kraut…) mais la victoire de Hans Dieter Dreher l’an dernier a mis un terme à cette tradition. Les coutumes seront-elles de nouveau respectées ? A voir…. L’Amazone tricolore, Pénélope Leprevost tentera de relever le challenge et de faire résonner la Marseillaise avec Topinambour.

A ses côtés, Eugénie Angot/Old Chap Tame entrera dans sa phase de préparation aux championnats d’Europe comme Patrice Delaveau et Orient Express. Du voyage pour Herning également, Roger-Yves Bost et Kevin Staut ne devraient pas prendre leur monture européenne (respectivement Myrtille Paulois et Silvana) mais seront en selle respectivement sur Quismy des Vaux et For Joy Van’t Zorgvliet HDC et Castle Forbes Cosma. Enfin, Simon Delestre, Julien Epaillard, Michel Robert, Robert Breul, et Philippe Rozier tenteront eux aussi de monter sur le podium de l’étape du Global Champions Tour programmée à 15h30 samedi ou pourquoi pas du Prix EADS, dimanche.

En préparation pour Herning

Les Tricolores ne sont pas les seuls à choisir Chantilly pour aborder sereinement les championnats d’Europe. Ainsi, Maikel Van der Vleuten avec VDL Groep Verdi, Scott Brash avec Hello Sanctos, Ben Maher avec Cella, Mickael Whitaker avec Viking ou encore Christian Ahlmann avec Codex One, et le réserviste, Ludger Beerbaum avec Chiara, prendront l’un de leurs derniers départs sur un terrain de concours avant leur entrée sur le stade danois.

Mais si la pression sera bien réelle, le sourire et la bonne humeur également avec entre autre le Trophée Race’N Jump. Devenu un rendez-vous incontournable, le trophée a lieu sur les pistes de l’hippodrome vendredi 19 juillet vers 18h, et réunit six cavaliers internationaux de saut d’obstacles et six des meilleurs jockeys français. Chacun échangera alors sa tenue et sa monture ! Lors de la première épreuve, les six cavaliers de saut d’obstacles revêtiront ainsi leur casaque aux couleurs de l’équipe pour une course de 1400 mètres. Alors que ce sera ensuite le tour des jockeys d’inverser les rôles et de monter des chevaux d’obstacles pour courir une manche (1,05 m-1,10 m) au barème C avec un chronomètre.
En cas d’équipe à égalité, c’est le chronomètre du barème C qui les départagera !
Les cavaliers : Julien Epaillard, Steve Guerdat (Champion olympique en 2012), Ben Maher (Champion olympique par équipe en 2012), Cian O’Connor (médaillé de bronze olympique en individuel 2012), Eugénie Angot, Electra Niarkos.
Les jockeys : Dominique Bœuf, Stéphane Pasquier, Bertrand Lestrade, Erwan Chazelle, David Cottin, Christophe Pieux

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr