En piste pour Royan

jeudi 01 août 2013 - Royan

  • imprimer

La 37ème édition du Jumping de Royan ouvre ses portes aujourd’hui avec un programme spécialement concocté pour que ces 4 jours de compétitions soient également festifs : du sport, du spectacle équestre, de la musique…

royan 13 largeL
royan 13 largeP

previous video next video

Au programme de ce CSI 3*: 3 épreuves comptant pour la  Ranking List Longines (nouveau partenaire associant son nom à celui du Jumping), des épreuves du circuit international Future Elite  réservées aux  jeunes chevaux de 6 & 7 ans (Royan sera la l’ultime étape 2013 de ce circuit), un Grand Prix très disputé et les spectaculaires Derby et épreuve des 6 barres (qui se déroulera samedi soir en nocturne).

Côté cavaliers, 15 nations seront représentées, avec de fines cravaches étrangères comme les anglais Steven Whitaker et Ben Talbot, Rik Hemeryck, les Belges François Mathy JR et Gilles Botton, Eduardo Blanco et Susana Epaillard pour l’Espagne…
Chez les Français, vous retrouverez un solide plateau avec, entre autre, Timothée Anciaume, Edouard Couperie, Michel Hécart (un fidèle du Jumping) et les cavaliers régionaux venus se mesurer aux « grands » : Jérôme Gachignard, Yohann Mignet et Jean Charles Boyer pour ne citer qu’eux…

Entre les épreuves et en fin de journée, des spectacles seront donnés : pour animer les pauses entre deux épreuves, vendredi et samedi soir, le groupe No Smoking Trio interprétera des airs de jazz revisités par eux, et dimanche soir en clôture, chevalerie et voltige sont au programme avec les Cavaliers de la Plaine : de quoi passer un agréable moment. Qui succédera à la britannique Laura Renwick en inscrivant le Grand Prix à son palmarès : réponse dimanche soir.

Des Français en Suisse

Reynald Angot, Hugo et Robert Breul, Nils Candon, Marie Pellegrin Etter…. Ont quant à eux préféré le CSI suisse, le *** de Crans Montana. Ils y affrontent dès aujourd’hui les meilleurs cavaliers nationaux bien sûr avec Steve Guerdat, Martin Fuchs, Paul Estermann, Jane Richard, Janika Sprunger, Pius Schwizer… mais aussi Brianne Goutal, Laura Kraut, Denis Lynch, Grégory Wathelet…Entendrons-nous une Marseillaise ? Là encore, réponse, dimanche soir !

Anne Fougere/Solene Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr