En route pour Hong Kong !
mardi 16 février 2016

Les chevaux sont arrivés à Hong Kong !
Les chevaux sont arrivés à Hong Kong !

Alors que l'élite des cavaliers fêtait sûrement la St Valentin, leurs chevaux s'envolaient pour les Longines Masters de Hong-Kong. Soixante quatre chevaux ont embarqué à Liège ce dimanche pour un voyage à destination de la Chine et dont l’atterrissage s’est effectué sans problème hier (lundi) à 9h30, heure française.

Ils ont déjà voyagé jusqu'à Los Angeles, couru à Paris. Désormais, ils sont arrivés à bon port et sont prêts à se disputer les Longines Masters de Hong-Kong, dernière étape du circuit imaginé par Christophe Ameeuw.  Stars du saut d’obstacles mais aussi du Polo Club du Domaine de Chantilly qui joueront la Shanghai Tai Polo Cup sont arrivées ce lundi sur le territoire asiatique et en profitent pour se familiariser pendant deux jours à l’environnement des écuries internationales du Longines Masters de Hong-Kong. Dès vendredi, les choses sérieuses commencent !
Comme chaque année, les meilleurs cavaliers de la planète sont attendus. Et particulièrement un tricolore : Patrice Deleaveau ! Vainqueur du Grand Prix des Longines Masters de Paris, le cavalier HDC peut rafler un bonus de 500.000 euros en cas de victoire. Et il part avec un avantage puisque le terrain semble lui convenir ! Rappelez vous : en 2013, Patrice s'illustrait dans 4 épreuves et prenait une 2e place dans une autre . En selle sur Lacrimoso 3*HDC et Carinjo*HDC, il tentera de relever le défi. Mais aucun cavalier n'a encore réussi ce doublé et la concurrence est, ce week-end encore, très forte !  Vingt-deux cavaliers de 12 pays s'aligneront sur la ligne de départ, dont Bertram Allen, Daniel Deusser, Maikel van der Vleuten, Gerco Schröder, Jane Richards Philips,  Ludger Beerbaum, ou encore John Whitaker, le vainqueur en titre du Grand Prix de Hong Kong avec Argento. Il faudra enfin compter sur Marco Kutscher en course également dans le challenge au bonus après sa victoire dans le Longines Grand Prix de Los Angeles. Malchanceux à Paris, il peut toujours décrocher les 250 000 € attribués en cas d’une deuxième victoire non consécutive !

Côté tricolore, outre Patrice Deleveau, quatre Français font également le voyage jusqu'à Hong Kong. Simon Delestre, N°2 mondial et 3e en décembre au Grand Prix de Paris, alignera Chesall*Zimequest et Stardust Quinhon, Roger-Yves Bost sellera Record d’Oréal et Sangria du Coty, Philippe Rozier compte sur Unpulsion de la Hart et de Rahotep de Toscane et Kevin Staut sur Ayade de Septon*HDC et For Joy van’t Zorgvliet*HDC. Alors la Marseillaise retentira-t-elle ? Après leurs succès à Bordeaux, tous les espoirs sont permis !

Au programme :

Le Longines Speed Challenge : samedi à 19h45 (12h45 heure française)
Le Grand Prix Longines : dimanche à 14h45 (7h45 heure française).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !