Encore une Marseillaise à Doha
vendredi 08 mars 2019

Julien Epaillard et Virtuose Champeix
Julien Epaillard et Virtuose Champeix © Scoopdyga

Premier jour de compétition hier au CSI 5* de Doha et première Marseillaise signée Julien Epaillard. Le reste du clan tricolore n'a pas démérité. De bon augure pour le reste du week-end !

L'étape du Gloal Champions Tour de Doha avait déjà souri aux tricolores la semaine passée, le CSI 5* qui y a débuté hier dans le cadre du CHI Al Shaqab semble bien parti pour leur réussir à nouveau. Vainqueur du Grand Prix dimanche dernier, Julien Epaillard a entamé la compétition de belle manière en s'imposant dans la grosse épreuve du jeudi, une 1,50m au chronomètre. "J'avais vu le tour de Yuri Mansur, qui était en tête, j'ai essayé d'être plus rapide. J'ai pris des risques et ça a fonctionné", livrait le vainqueur, notant également la qualité des installations Al Shaqab. Associé à Virtuose Champeix, le cavalier est le seul à avoir bouclé un tour sans-faute et un chronomètre en dessous des 60 secondes. Avec près de trois secondes d'avance sur son poursuivant brésilien Yuri Mansur/Carlson, le couple tricolore s'est imposé avec facilité et a eu le plaisir de partager la remise des prix avec deux compatriotes. Egalement auteurs de parcours parfaits, Kevin Staut/Viking d'la Rousserie et Roger-Yves Bost/Sangria du Coty se sont respectivement classés 3e et 11e. Déjà sans-faute dans deux épreuves intermédiaires la semaine dernières dans les installations Al Shaqab, la jument bai de 12 ans semble revenir au meilleur de sa forme !

Une victoire belge en ouverture

Un peu plus tôt dans la journée, Simon Delestre avait déjà bien lancé le clan tricolore en prenant la 3e place de l'épreuve d'ouverture aux rênes de Filou Carlo Zimequest. Le Lorrain a cédé pour quelques centièmes de seconde la deuxième place au Norvégien Geir Gullikson/VDL Groep Quatro mais Jos Verlooy et Caracas se sont eux imposés de loin. "Mon cheval a vraiment bien sauté ! Aller vite le premier jour était mon plan, donc tout s'est très bien passé. J'ai hâte d'être à dimanche pour le Grand Prix !", se réjouissait le belge qui participe pour la quatrième fois à cette compétition. 

Les résultats ICI

(Image d'archive)