Epatant Eric !

vendredi 05 février 2016

  • imprimer

Eric Lamaze a signé son 3e succès d'affilée hier à Wellington en remportant de nouveau le prix Ruby and Violette. Cette fois ce n'est pas avec Rosana du Park mais avec Check Picobello Z que le Canadien a raflé la mise.

Eric Lamaze et Check Picobello Z largeL

Sporfot

Eric Lamaze et Check Picobello Z

Trois sur trois ! 100% de réussite ! Les statistiques sont bonnes pour Eric Lamaze à Wellington et qu'importe sa monture ! Il avait déjà épaté l'an dernier en raflant plusieurs victoires dans le Prix Ruby and Violette (grosse épreuve disputée le jeudi soir), cette année, il fait de nouveau très fort en s'imposant pour la troisième fois ce jeudi dans ce même prix. Cinquante six couples s'élançaient hier soir dans cette épreuve au barème A avec barrage. 12 parvenaient à boucler le sans faute permettant de repartir pour l'ultime phase.

D'entrée de jeu, l'Irlandais Kevin Babington en selle sur Mark Q donnait le ton en réitérant un sans faute en 42.02 et mettait la pression à ses autres concurrents. Mais finalement, ils seront deux à réussir à améliorer la performance. L'Américaine Lillie Keenan et Super Sox bouclaient en 41'86, soit la 2e place, et Eric Lamaze avec Check Picobello Z en 41'43.  "Je suis vraiment content, surtout aujourd'hui !" s'exclamait Eric Lamaze après son tour d'honneur. "Je crois à ce cheval depuis le début, mais il a été long a venir. Il n'a pas été le cheval le plus facile à monter, il était toujours très prudent. Et il est toujours un peu difficile à manœuvrer à certains moments, mais je pense toujours que c'est un très bon cheval. Il a commencé à nous montrer de très bonnes choses en milieu de tournée de Spruce Meadows mais il a été blessé, donc il a raté le reste de l'été. Je ne savais pas trop comment il allait réagir pour son retour ici, mais il est tout de suite revenu au niveau alors je ne peux pas être plus heureux. "

Eric Lamaze a de nouveau raflé la mise donc, pourtant son chronomètre a cette fois été battu ! Son élève Tiffany Foster en selle sur Brighton, et l'Américain Todd Minikus avec Babalou 41 ont en effet signé un meilleur temps mais une barre les relèguait respectivement aux 8 et 9e places.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr