Equita’Lyon , c’est parti !

jeudi 31 octobre 2013 - Lyon (69)

  • imprimer

La dix-neuvième édition du Salon Equita’ Lyon a ouvert ses portes depuis hier mais c’est aujourd’hui que les meilleurs dresseurs et cavaliers mondiaux entrent en piste.

equita'lyon 2013 largeL

En CSO, pas d’étape Coupe du monde cette année, mais un CSI 5* qui sonne comme une répétition générale avant le grand rendez-vous de 2014 et la tenue de la finale de la Coupe de monde en avril prochain.
Déjà les cavaliers nationaux ont testé la piste. Ce jeudi après-midi, le temps fort sera l’avant-dernière étape du circuit Grand National. Les six premières écuries du classement provisoires saisiront leur dernière chance pour gagner encore quelques points. Rendez-vous donc à 13h !
Et ce soir, place aux stars de la discipline pour la warm-up du CSI 5*. Décorés de leur titre européen, Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois, vainqueurs l’an dernier de l’EQUITA'MASTERS by Equidia, seront de nouveau sur la carrière lyonnaise, prêts à en découdre. Mais la concurrence sera rude avec Ben Maher, Scott Brash, Michael Whitaker pour les forces anglaises. Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Hans-Dieter Dreher et Marco Kutscher pour les rangs allemands alors que les Néerlandais comptent sur Marc Houtzager et Gerco Schroder. N’oublions pas également l’amazone australienne Edwina Alexander, de retour avec Itôt du Château, que l’on n’avait pas revu depuis le CSI de Lausanne (mi septembre).
Mais Bosty ne sera pas le seul à vouloir faire retentir la Marseillaise devant son public. Il faudra également compter sur Aymeric de Ponnat, Pénélope Leprévost, Simon Delestre, Patrice Delaveau, Kevin Staut, ou encore Philippe Rozier. La bataille sera de haut vol et à son apogée pour le Grand Prix dimanche à 15h.

Parallèlement, Lyon accueille un CSI 2* où neuf pays sont représentés. 80 Tricolores sont attendus dont Marie Pellegrin avec Admirable, Olivier Guillon, et Cédric Angot.

En dressage, les hostilités ont commencé depuis quelques heures avec le Grand Prix du CDI 4*.  Depuis 8h15, les couples se succèdent dans l’arène. Valentina Truppa et Fixdesign Eremo del Castegno, 2e l’an dernier, font office de favoris. Sur leur route pour la victoire, 8 nations, et 13 couples dont 4 Tricolores, à savoir Marc Boblet/Noble Dream Concept Sol, Julia Chevanne avec Luciano 182, Laurence Sautet/Ralo ENE HN et la championne de France Catherine Henriquet, avec Paradieszauber. Temps fort vendredi 19h avec la reprise libre.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr