Equita Lyon : en route pour une vingtième détonante !

mercredi 08 octobre 2014

  • imprimer

Sylvie Robert entourée de toute son équipe présentait mardi 7 octobre la prochaine édition d’Equita Lyon déroulée du 29 octobre au 2 novembre. Elle s’annonce particulièrement relevée car il s’agira tout simplement de la 20e édition !

robert sylvie largeL

www.scoopdyga.com

Sylvie Robert

Un succès de 20 ans 

Depuis 1995, Equita Lyon sous pavillon du groupe GL events, mondialement connu pour son savoir faire en matière d’évènementiel et de gestion d’équipement, a conquis une place de leader dans les évènements équestre.  Les chiffres donnent le vertige : 120 000m²  dans les halls d’Eurexpo consacrés  à cette gigantesque vitrine du monde du cheval, plus de 140 000 visiteurs en 2013, les 150 000 visés cette année,  2000 équidés allant   des stars des circuits internationaux à un beau panel de races  de sports et loisirs,  660 exposants et éleveurs ….  Mais dans ce quantitatif impressionnant,  l’équipe d’Equita a toujours  veillé à assurer la qualité avec en point d’orgue des compétitions du plus haut niveau. L’édition à venir des étapes Coupes du Monde  FEI Longines  et Reem Acra va surfer sur le succès des finales d’avril dernier avec un plateau exceptionnel.

Côté compétition

En  jumping, une bonne partie de cavaliers du Top-30  du ranking FEI seront de la partie,  Scott Brash N° 1 mondial et Steve Guerdat  champion olympique en tête tout comme le vainqueur de la Coupe du Monde Daniel Deusser, ou Ludger Beerbaum , la délégation allemande comptant aussi Mérédith Michael-Beerbaum ancienne gagnante du Grand Prix. La délégation française sera  à la hauteur avec  les médaillés d’argent des derniers JEM  auxquels Equita rendra hommage tout comme à Myrtille du Paulois, ancienne complice de Roger-Yves Bost.  En dressage c’est Marc Boblet qui  fera valoir la bonne progression des cavaliers français sur les grands rendez-vous.  Les cavaliers de reining  eux aussi  de plus en vue seront aussi à l’honneur car depuis quelques années le rendez-vous lyonnais s’est fait un nom dans le monde de l’équitation western. Le Reining International de Lyon Grand Prix open doté de 35 000$  attend l’élite mondiale de la discipline. Le hall 6 entièrement consacré à l’équitation version outre  Atlantique  présentera la diversité de ces pratiques équestres avec des démonstrations de nouvelles disciplines comme le mounted shooting,  où les cavaliers  doivent  tirer au psitolet sur un maximum de ballon !  Plus classique, la carrière Equita Jump accueillera de nombreuses épreuves de CSO, dont une tournée des As poneys et la dernière étape du Grand National.    Entre les épreuves  Coupe du Monde le terrain d’honneur accueillera  en plus d’un CSI ** d’autres circuits, comme les finales SHF des CIR, la finale de l’Amateur Gold Tour, le Top 20 Rhône-Alpes,  et la finale Mérial du circuit de jumping para équestre. 

Côté animations

Equita Lyon a toujours donné une large place au grand public. Le spectacle qui complète le sport lors des soirées prestige du vendredi et samedi est joliment dénommé Miroir par clin d’œil au reflet de la passion femme cheval et parce qu’il fait met en scène des jeux de lumière à travers un dispositif d’une quinzaine de miroirs.   Les évolutions de cavalières dont  celles  des artistes internationale Clémence Feivre  ou Sylvie Wims seront rythmées par la voix et la musique de  Peau,  artiste  originaire du Vercors qui a adapté son inspiration au son de la musique électronique.   La carrière Nikito  avec une restauration en bordure de piste verra évoluer une quinzaine de numéros d’artistes équestres. Le village enfants pour les plus jeunes reste un endroit privilégié de découverte tout comme dans un autre style le pôle santé.  Les aspects ludiques y sont aussi de mise, mais les sujets sont plus sérieux avec cette année une thématique  sur les risques sanitaires.  Le visiteur pourra y être sensibilisé aux bons gestes à accomplir avec par exemple une situation dans un box factice. 

Rendez-vous donc à Lyon au Parc des expositions du 29 octobre au 2 novembre 2014!

Toutes les infos en cliquant ici!

Jocelyne Alligier

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

BRIGITTE G | 09/10/2014 21:47
Je ne partage pas votre enthousiasme, l Accueil du public est plus que discutable sans atteindre la victoire remportée par Caen aux JEM !!Pour ma part, après la finale Coupe du Monde, j 'ai pris la décision de ne pas retourner à Lyon,


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr