Equita Masters: Ryan des Hayettes, petit mais costaud !

samedi 01 novembre 2014

  • imprimer

Seul Français repris en deuxième manche, Simon Delestre, dernier à s’élancer, a fait vibrer les tribunes sur cette épreuve des Equita Masters. Sur Ryan des Hayettes, le Français qui s’élançait en dernier, a pris tous les risques. Et ça a payé !

Equita 2014-Delestre-Ryan largeL

Simon Delestre et Ryan des Hayettes

Cette épreuve, les Equita Masters, est incontournable depuis plusieurs années sur ce concours. Au départ, les meilleurs cavaliers du monde,souvent champions, mais aussi des cavaliers qualifiés sur les épreuves précédentes du CSI5*. Sur les vingt cavaliers au départ, seuls dix pouvaient repartir en deuxième manche. Exit alors Pénélope Leprévost, 11ème en étant rapide avec 4 points sur Nice stéphanie, mais aussi Kevin Staut et Roger-YvesBost, respectivement avec Qurack de Falaise HDC et Qoud’cœur de la Loge,crédités de tous les deux de 8 points, et Patrice Delaveau sur une Ornella MailHDC pas très coopérative, avec 12 points sur le tour initial.

Une course poursuite dans la seconde manche

Sur un tracé réduit, très galopant comme dans le barrage d’hier, malgré quelques courbes où il fallait serrer sa trajectoire, les cavaliers descendaient tous le chronomètre de leur prédécesseur. Ainsi Romain Duguet, Rolf Göran Bengtsson, Constant Van Paesschen ont occupé la première position… tous en 37 secondes et quelques centièmes.

Mais l’Américaine Lauren Hough allait mettre tous ces messieurs d’accord, sur Royalty des Isles. Après une dernière ligne sans jamais reprendre, la fille de Zandor Z franchissait parfaitement le dernier oxer et le chronomètre s’arrêtait alors sur 35’’80. Imbattable ? Non ! En tout cas pas pour simon Delestre, dernier à partir avec son petit alezan fils de Hugo Gesmeray, et qui allait enflammer la salle, avec un chrono de 34’’63.

(Ecoutez l’interview de Simon Delestre en vidéo)

Les adieux de Myrtille Paulois

Plus tôt dans la soirée, on assistait aux adieux à la compétition de Myrtille, qui avec Bosty était en or aux derniers championnats d’Europe, à Herning en 2013. Séquence émotion que l’on attendait peut-être un peu plus forte, moins prenante que d’autres chevaux champions que l’on a pu vivre en Suisse ou en Allemagne notamment. Mais l’on gardera en mémoire les résultats de la fille de Dollar du Murier qui partira à l’élevage chez sa propriétaire, Lady Forbes, en Irlande. (Retrouvez Bosty dans Tour d’Honneur lundi, avec les images de cette cérémonie)

Et Louis Bouhana gagne pour son premier 5 étoiles

En milieu de journée, le Breton qui participe pour la première fois à un CSI5* a quant à lui remporté l’épreuve intermédiaire de la journée, devançant donc des couples beaucoup plus expérimentés. Sur Qlandestin  SAS, il battait de plus d’une seconde Doda de Miranda et AD Nouvelle Europe Z, et l’Egyptien, toujours rapide, Abdel Saïd, sur Dakota. (Retrouvez aussi Louis Bouhana en interview dans tour d’honneur lundi)

Tous les résultats ici : http://eventcontent.hippoonline.de/959/959zeitplanENG.htm

A Lyon, Mehdi Jedraoui

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 02/11/2014 11:57
claude girerd : SUPERBE ,il n'y a pas d'autre adjectif pour ce couple !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr