Equita : du sport pour tout le monde à Lyon !
mardi 25 octobre 2016

Affiche equitalyon 16
Affiche equitalyon 16

Outre le salon, ses exposants, ses spectacles et ses animations Equita'Lyon c'est également du sport. Beaucoup de sport ! Cette année, deux étapes Coupe du monde (dressage et saut d'obstacles), une étape du Grand National et une tournée des As poneys sont au programme.

Depuis 38 ans, le circuit Coupe du monde est le rendez-vous hivernal incontournable des meilleurs cavaliers de la planète. Chaque année, les cavaliers tentent de se qualifier pour la prestigieuse finale grâce aux points engrangés tout au long de l'année. Lyon est le seul concours français à accueillir une double étape de ce circuit. Les dresseurs se retrouveront dès jeudi 27 octobre pour en découdre dans le Grand Prix et tenter de se qualifier pour la Libre en musique du lendemain. 17 couples s'élanceront sur le rectangle, dont trois français. Et pas des moindres ! Trois représentants tricolores aux Jeux de Rio seront de la partie : Stéphanie Brieussel et Ludovic Henry pourront respectivement compter sur Amorak et Badinda Altena, leurs montures olympiques, tandis que Karen Tebar sellera Ricardo pour l'occasion. Les Bleus auront à cœur de performer devant leur public mais la concurrence sera rude. Le Suédois Patrik Kittel, les Allemandes Isabell Werth et Jessica Von Bredow ou encore le Britannique Carl Hester ne se déplacent pas pour faire de la figuration.

Du côté du saut d'obstacles, l'équipe médaillée d'or à Rio sera au complet, pour le plus grand plaisir du public ! Étape française oblige,  Philippe Rozier, Kevin Staut, Pénélope Lepévost et Roger-Yves Bost seront accompagnées de nombreux autres tricolores à l'instar de la jeune Maëlle Martin (victorieuse du Grand Prix 3* de St Lô), Jérome Hurel, Timothée Anciaume, Patrice Delaveau... Avec  57 cavaliers engagés, dont le n°1 mondial Christian Ahlmann, il faudra là aussi se battre pour accrocher la victoire. Les épreuves 5* débuteront vendredi matin mais la plus attendue, le Grand Prix, se tiendra dimanche à 15h30.

Toujours en saut d'obstacles, l'élite, nationale cette fois, se donne rendez-vous pour la 10è étape du Grand National FFE. L’édition 2016 du circuit tient toutes ses promesses tellement le podium reste ouvert cette saison. Pour cet avant dernier rendez-vous de la saison, de nombreuses écuries feront le déplacement jusqu’à Lyon et prendront part aux différentes épreuves. Le Grand Prix Pro Elite se courra jeudi 27 octobre à 17h.

Et comme à Lyon, il y en a pour tous les goûts, les plus jeunes auront également leurs épreuves avec l'étape Tournée des As poneys de saut d'obstacles. Le Grand Prix As Elite a attiré de nombreux cavaliers membres de l'équipe de France et l'épreuve promet du beau sport !(lire l'article sur la TDA de Lyon ici)

Retrouvez toutes les informations sur le site www.equitalyon.com et la liste des engagés ici