Erwan Auffret l’emporte à Barbizon

lundi 01 avril 2013 - Île-de-France

  • imprimer

Le Jump Bost Tour ouvrait sa saison 2013 avec un programme complet de 35 épreuves réparties en CSI1 et CSI2*, poney, children, juniors, amateurs et jeunes chevaux de 6 et 7 ans.

Erwan Auffret et Lipton Polka largeL

Béatrice Fletcher

Erwan Auffret et Lipton Polka

Sur le CSI2*, lors de l’épreuve d’ouverture  du samedi, la française Lalie Saclier impose  son fils de Diamant de Semilly,  Quebec un Prince,  tandis que Bruno Broucqsault (Pause Café du Saloz) prend les commandes de l’épreuve spéciale à temps différé. Le lendemain, c’était au tour de Margaux Bost et Joyeux de Rublard de remporter son épreuve, tandis que Yannick Martin et Rox du Temple  parvenaient à devancer le maître des lieux, Bosty, de retour de Doha juste à temps pour se mettre en selle sur Quaoukoura du Ty dans l’épreuve au chronomètre.
Dans la catégorie enfants, à noter la triple victoire d’Elisa Mellec avec respectivement Pimprenelle Rumel le samedi et le lundi, et Renarde Rumel le dimanche, épreuve dans laquelle Timothée, le plus jeune de la génération Bost, se classe 3ème avec Olive Birdavenue  derrière Alexandra Deville (Polka d’Incoville). Tamara Zahid enlève toutefois le grand prix Samshield à 1,20m avec Verieta.
Très beau week end également pour Sophie Chillet  qui mène son poney Neptune d’Anto  à la victoire dans les prix Jump Bost du samedi et du lundi, tandis que Lisa Gisin s’adjuge le prix Horse Wood du dimanche et le prix WBA du lundi avec Reze Ar Ponthouar. 
Le grand prix Truffaut du lundi, doté à 24000 euros, réunissait 45 couples, dont seulement sept parviennent à se qualifier pour le barrage. Alors qu’il est très souvent aux places d’honneur, et particulièrement fidèle au Haras des Brulys, l‘écuyer de l’Ecole nationale d’équitation l’adjudant chef Erwan  Auffret, associé à Lipton Polka Mili* (Uri du Longbost) met à l’honneur la tunique noire et réussit à concrétiser une équitation à la fois classique et efficace en remportant l’épreuve grâce à l’un des deux seuls double sans faute, très rapide de surcroît puisqu’il laisse la cavalière suisse Corina Sorg (Rock’n Roll) à près de quatre secondes. Walter Lapertot prend la troisième place avec Wodan, après avoir signé le chrono le plus rapide mais malheureusement pénalisé de quatre points.
La semaine prochaine, la famille Bost propose un programme sensiblement équivalent à celui de ce long week end Pascal, avec un total de 36 épreuves dès le vendredi 5 avril.
Résultats complet sur http://www.jump-results.com/ Programme du week end prochain sur http://www.ecurie-bost.fr

Photo d'archive

Béatrice Fletcher

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

FLORENCE W | 03/04/2013 09:04
A noter aussi la très belle performance de Julie Brault, qui remporte avec Prado de Gravelotte le Grand Prix Junior B Pikeur lundi après s'être classée 2ème samedi dans le prix Cavadeos, qui remporte samedi dans le CSIP le prix Lamicell avec Océan de Bourdons et se classe 2ème du Grand Prix WBA à 1m30 lundi avec Rominet de Bruz , après leur 4ème place dimanche ds le prix Horse Wood.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr