Escale chinoise pour le Global Champions Tour
mardi 05 mai 2015

shanghai 2014
shanghai 2014

Après avoir fait escale sur le continent américain puis européen, le Global Champions Tour s'arrête en Asie dès vendredi.

C'est ce qui s'appelle faire le tour du monde (où presque) à la conquête de points! Après avoir couru à Miami, Anvers, Madrid, les cavaliers sont attendus à Shanghai pour la 4e étape du circuit Global Champions Tour. Dès vendredi,  les représentants de seize nations s'affronteront dans des épreuves 145/150, un échauffement pour disputer le véritable enjeu de ce déplacement: l'étape du Global déroulée samedi à 16h45 (heure locale/8h15 en France). Alors qui s'octroiera la victoire et  grappillera des points de qualification pour la finale de Doha en novembre prochain?

Les prétendants sont nombreux. A commencer par les trois leaders du classement provisoire, tous les trois présents:  Scott Brash, gagnant du circuit en 2013 et 2014 et qui a pris la tête du classement mais aussi Luciana Diniz et Bassem Hassan Mohammed, respectivement 2e et 3e. Il faudra également compter sur Ben Maher avec le jeune Chaventyno( 9 ans), Ludger Beerbaum en selle sur Zinedine, les Belges Olivier Philippaerts, Grégory Wathelet, Pieter Devos, gagnant de l'étape chinoise en 2014, et Constant Van Paesschen qui sellera pour l'occasion Citizenguard Cadjanine Z. La jument de 13 ans fera donc son retour au plus haut niveau puisqu'après être passé sous la selle de Grégory Wathelet et Rodrigo Pessoa, la fille de Canabis Z était vue en compétition avec Élodie Laborde depuis décembre dernier.Il y aura aussi Steve Guerdat, Kent Farrington, Henrik von Eckermann...

Côté tricolore, trois font le déplacement jusqu'en Chine. Kevin Staut qui emmènera Silvana*HDC et Qrack de Falaise*HDC, Simon Delestre ave Csarina de Fuyssieux et Stardust Quinhon, et Alexis Borrin qui participera donc à sa première étape du Global cette saison et qui sera associé à Marlou des Étisses et Ruby de la Fosse. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!