Estoril mais pas que!

mercredi 03 juillet 2013 - Estoril (POR)

  • imprimer

Le Global Champions Tour continue. Après Monaco le week-end dernier, et avant Chantilly (du 19 au 21 juillet), direction le Portugal. Estoril accueille dès jeudi la 7e étape du circuit de Jan Tops.

estoril largeL

Après l’étape de Monaco, plutôt boudée des cavaliers de renom puisqu’organisée sur le même week-end que le CSIO d’Aix la Chapelle, l’étape d’Estoril retrouve toute sa superbe avec un plateau des plus prestigieux. Edwina Tops Alexander, Ludger et Meredith Beerbaum, Rolf Goran Bengtsson, Sergio Alvarez Moya, le vainqueur du Grand Prix d’Aix la Chapelle, Nick Skelton, Gerco Schroder, Denis Lynch, Luciana Diniz, mais aussi Laura Kraut et Richard Spooner, gagnant de l’étape de Monaco… ont tous annoncé leur venue. Côté tricolore, Pénélope Leprevost emmènera Flora de Mariposa et Topinambour, Kevin Staut sera en selle sur For Joy Van’t Zorgvliet HDC et Quismy des Vaux et Roger-Yves Bost avec Myrtille Paulois et Cosma Shiva 9. Temps fort, samedi 19h pour le coup d’envoi du Grand Prix. Entendrons nous résonner la Marseillaise ? A suivre ….

Résultats en cliquant ici!

Mais s’il n’y a qu’un seul 5 étoiles ce week-end, un autre événement emmène d’autres cavaliers français à l’étranger, sur l’hippodrome de Wallonie. En effet, les Michel: Hécart et Robert, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Anne Sophie Godart, Hugo et Robert Breul ont choisi le Jumping de Mons. La piste unique (160x80m) du CSI accueillera également plusieurs cavaliers de renom tels que les Brésiliens Pedro Veniss et Bernardo Alves, le Japonais Eiken Sato, l’Espagnol Juan Carlos Garcia, la Suisse Janika Sprunger, la Hollandaise Angelique Hoorn, ou encore les cavaliers locaux : Jérôme Guéry, Philippe Le Jeune, Rik Hemeryck, Jos Lansink, Grégory Wathelet... Au programme : deux qualificatives pour le Grand Prix vendredi et samedi, une épreuve de 6 barres à 19h samedi, et le Grand Prix à 14h30 dimanche.

Suivez tous les résultats en direct sur http://www.jumpinginternationalmons.com/fr/live

Autre pays, et autre 4 étoiles. Julien Epaillard en selle sur Cristallo, Pink et Qarat de la Loge et Reynald Angot sur Opera des Loges, Palawane de Sully et Parenthese Tame, les deux cavaliers du duel de Canteleu pour la première place le week-end dernier, se retrouvent cette fois sur la piste du CSI**** de Villach Treffen.  Situé au sud de l’Auriche, les installations de la famille Glock serviront en effet de terre d’accueil à plus d’une cinquantaine de cavaliers dont Steve Guerdat le champion olympique, Marcus Ehning, Rodrigo Pessoa, …. Rendez-vous dimanche à 16h15 pour le Grand Prix !

Résultats en direct sur http://eventcontent.hippoonline.de/764/764zeitplanDEU.htm

En France, c'est la 7e étape du circuit Grand National à Lure. Après le Grand Parquet de Fontainebleau le weekend dernier, les cavaliers du Grand National prendront la direction de la Franche Comté à partir de demain, le 4 juillet.  Parmi ces cavaliers, on retrouvera entre autres Pauline Guignery, gagnante des deux dernières éditions du concours de Lure. Il faudra compter sur elle mais aussi sur son coéquipier Yohann Mignet. Ils seront tous deux présents pour grappiller de nouveaux points pour le classement du Grand National dont ils tiennent la tête. Les podiums s’enchainent pour cette Ecurie : deuxième à Cluny et à Deauville et gagnante de la dernière étape qui s’est courue à Fontainebleau dimanche dernier.  Pauline et Yohann prendront le départ avec cinq chevaux : Vinca Major V Vlieringen, Wonder Lady Messidor Saint Pierre et deux chevaux moins expérimentés à ce niveau Forever vd Hoenderheide et Quicky des Fontaines. Deuxième au classement provisoire, l’Ecurie Flex-On ne sera quant à elle pas représentée cette semaine par Marie Robert mais par Olivier Robert qui sera présent avec trois chevaux : Pyrrhus du Cers, Quenelle du Py et Raia d’Helby.

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr