Et de deux pour Farrington à Lexington !
dimanche 06 novembre 2016

Kent Farrington et Voyeur
Kent Farrington et Voyeur © FEI/Anthony Trollope

Lexington était le théâtre ce week-end de la 4è étape Coupe du monde de la ligue nord-américaine. Les médaillés olympiques d'argent par équipes Kent Farrignton et Voyeur se sont imposés dans le Grand Prix, pour la deuxième année consécutive.

Décidément, Kent Farrington se sent à l'aise à Lexington ! Alors qu'il avait déjà remporté le Grand Prix de ce CSI 4*-W l'an passé, il s'y est à nouveau imposé ce week-end avec Voyeur, son acolyte des Jeux de Rio. Des 14 couples qualifiés pour le barrage, le n°4 mondial et son hongre de 14 ans ont été les plus rapides. Le tracé du barrage a pourtant obligé de nombreux concurrents à prendre des risques, et les meilleurs cavaliers se sont fait prendre au piège, à l'image de McLain Ward et Rodrigo Pessoa.

"J'avais vraiment envie de gagner. J'ai joué le jeu, pour que les autres se sentent obligés de jouer le chronomètre aussi, explique Farrington. C'était un plateau relevé, avec beaucoup d'excellents cavaliers derrière moi, et particulièrement McLain Ward et son olympique HH Azur. Quand vous avez ce genre de concurrents, il faut tenter le tout pour le tout ou vous ne gagnerez jamais".

Kent Farrington avait déjà gagné l'étape Coupe du monde de New York avec Gazelle, et avait pris la troisième place de celle de Washington avec Creedance. Il prend donc logiquement la tête du classement provisoire de ce circuit nord-américain.

Retrouvez les résultats détaillés de l'épreuve ici