Et de deux pour Julien !

vendredi 22 avril 2016

  • imprimer

Après s'être imposé le week-end dernier au CSI*** de Lummen, Julien Epaillard confirme sa bonne forme au CSI**** d'Hagen. Hier, le seul tricolore engagé a en effet remporté les deux épreuves !

Julien Epaillard et Safari d'Auge au CSI-5* de Bordeaux largeL

Scoopdyga

Julien Epaillard et Safari d'Auge au CSI-5* de Bordeaux

La première en selle sur Usual suspect d'Auge. Le Normand a en effet imposé son tempo dans cette épreuve à 1.40m en deux phases. Double sans faute en 34'25, Julien et son fils de Jarnac dominent de plus d'une seconde le Mexicain Santiago Lambre avec Bond Lover (35'34), 2e, et l'Allemand FredericK Troschke avec Landprincess, 3e en 35'81.
La seconde en selle sur Safari d'Auge. Le bon fils de Diamant de Semilly et son cavalier ont  réalisé le parcours le plus rapide de cette épreuve à 1.45m au chronomètre. Mais cette fois, le couple s'est imposé sur le fil puisqu'il ne devance de quelques centièmes de seconde seulement le Néozélandais Bruce Goodin avec Baloppi et le Britannique William Funnell avec Billy Angelo.
Deux Marseillaises, en deux épreuves, grâce à un seul homme. La performance tient à être soulignée. Mais Julien nous le confiait en début de semaine, il sent ses chevaux en forme (lire ici !)! Le rythme des victoires tiendra-t-il tout le week-end ?

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Moins de réussite en revanche à Anvers pour les Tricolores. La première épreuve du CSI***** (1.45m au chrono) se disputait elle aussi hier, et c'est Eric Lamaze qui s'est imposé. En selle sur Fine Lady 5, le Canadien qui soufflait ses 48 printemps le 19 avril s'est offert une belle victoire devant Gregory Wathelet/Lilly Lordanos et Lauren Hough avec Ohlala. Patrice Delaveau/Orient Express, Pénélope Leprevost avec Vagabond de la Pomme, Kevin Staut avec Ayade de Septon Hdc, Simon Delestre avec Hermes Ryan des Hayettes, et Roger-Yves Bost avec Sydney une Prince ne sont pas dans les prix. Le premier signe cependant un parcours sans faute, alors que la deuxième écope d'un point de temps dépassé, et les trois autres d'une barre au sol (ajoutée à deux points de temps pour Bosty). Ce matin, les cavaliers sortaient leur deuxième cheval sur une autre épreuve 1.45m au chronomètre. Cette fois c'est l'Egyptien Abdel Said qui s'est octroyé la coupe avec Luron S Z devant Pius Schwizer avec Ailina et John Withaker avec Ornellaia. Pénélope Leprevost avec Flora de Mariposa sont 12e et dernière classées. Les deux autres Français engagés : Roger-Yves Bost/Sangria du Coty et Kevin Staut/Reveur de Hurtebise terminent leur parcours avec 4 points.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr