Et de deux pour Olivier Philippaerts
samedi 17 février 2018

wef 2018 H & M Ikker et Olivier Philippaerts
H & M Ikker et Olivier Philippaerts © Sportfot

C'est la première année qu'il court le Winter equestrian festival de Wellington et c'est sa deuxième victoire en deux jours avec H & M Ikker, alors c'était la joie pour Olivier Philippaerts vainqueur du Grand Prix CSI 3 * Rushy Marsh Farm le vendredi 16 février.

Ils étaient 43 partants dans ce Grand Prix dessiné par Ana Catalina Cruz-Harris et 7 se sont qualifiés pour le barrage. Avec H & M Ikker, Olivier Philippaerts a signé le meilleur chrono remportant une seconde victoire consécutive puisque le couple s'imposait déjà la veille dans la 6ème étape du WEF Challenge Cup .

"Il était un peu fatigué après le barrage d'hier, mais il a encore été excellent aujourd'hui ", se réjouissait Olivier Philippaerts qui déclarait hier à propos d'Ikker qu'il monte depuis 3 ans : "Je l'ai eu à 7 ans et je l'ai amené à ce niveau, donc je le connais très bien et je pense que c'est un cheval d'avenir. Il est très facile, a un bon caractère et essaie de faire du mieux qu'il peut. C'est un très bon cheval d'extérieur. Les indoors lui conviennent moins car il a une grande foulée et il trouve tout petit et trop court. " Ikker va maintenant avoir une semaine de repos avant de recourir lors de la 8ème semaine du WEF.

L'Argentin Gustavo Prato prend la 2ème place avec Carna Z devant le Canadien Mario Deslauriers avec Bardolina 2

résultats ici