Et les gagnants du week-end sont....

lundi 03 février 2014

  • imprimer

Pas de grosses échéances au programme ce week-end mais quelques CSI** et *** remportés par.... Tour du monde des résultats.

wellington14-Jack Hardin Towell. En selle sur Man in Black largeL

Sportfot

Jack Hardin Towell en selle sur Man in Black

A Wellington, avant de courir le CSI***** à partir du 5 février, c'est sur un CSI** que les cavaliers s'affrontaient. Après l'épreuve Ruby and Violette remportée par Lauren Hough et Ohlala, et celle à 1.50m gagnée par Darragh Kenny et Quiz, le Grand Prix se disputait hier, dimanche.
44 couples s'alignaient sur la ligne de départ. Mais le parcours dessiné par le Vénézuélien Leopoldo Palacios a réservé bon nombre de difficultés et huit cavaliers seulement parviennent à signer un parcours sans faute. Le temps a été l'un des principaux obstacles puisque 6 s'y laisseront piéger dont Laura Kraut avec Lisona.
Sans faute, Lauren Hough a aussitôt donné le ton sur le barrage et signe un sans faute en 43'24. Le temps est serré mais battable. Andres Rodriguez et Caballito le montrent et terminent en 42'94. Serait-ce le couple vainqueur? Les concurrents suivants tentent de le faire chanceler mais s'y cassent le nez jusqu'à l'arrivée de Jack Hardin Towell. En selle sur Man in Black, l'Américain gagne l'épreuve grâce à  un sans faute en 42'47. " Je suis juste content d'avoir battu Andres , parce qu'à Los Angeles en novembre, je participais à l'étape Coupe du Monde et j'avais été très vite , alors tout le monde me félicitait, mais  j'ai dit : «Non, Andres doit encore passer ". Et en effet, il m'a battu d'environ un dixième de seconde . Je pense qu'aujourd'hui encore, nos temps étaient très proches alors je suis content d'avoir pris ma revanche ! " Jack signe ainsi la plus grosse victoire de sa carrière. Son cheval, Man In Black, a 12 ans et était monté l'année dernière par Jennifer Gates dans les épreuves Juniors.  "Il est un peu fort , et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un mors qui lui correspondait les six premiers mois.  J'en ai alors beaucoup testés et j'ai probablement fait beaucoup d'erreurs en utilisant de mauvais mors, mais je pense que nous avons trouvé une sorte de compromis lorsque nous courrons en extérieur. C'est un cheval très gentil, il est très courageux , et très respectueux, et pour lui, c'est un endroit vraiment idéal cette piste en herbe. Il a été fantastique!"
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

A Treffen, en Autriche,  le Grand Prix du CSI*** n'a pas un mais deux vainqueurs. En effet, l'Italien Filippo Moyersoen associé à Loro Piana Canada boucle un sans faute sur le barrage disputé à 18 et franchit la ligne d'arrivée avec le exactement même temps que le Néerlandais Jur Vrieling en selle sur VDL Bubalu.  La coupe sera donc remise à quatre mains! Wout-Jan van der Schans avec Capetown est troisième alors que  le seul tricolore engagé dans ce Grand Prix, Olivier Robert termine 20ème après une faute de Raia d'Helby avant barrage et le parcours le plus rapide.
Tous les résultats en cliquant ici!

A Lier, le CSI**, organisé pour la première fois, est remporté par Pieter Devos et Couscous van Orti. Le Belge devance le tricolore, Kevin Staut en selle sur la jeune jument de 8 ans, Sunday Top (Crown Z). Arrivée depuis un peu plus de trois semaines dans ses écuries dans le but d'être commercialisée, le Tricolore explique sur son site internet " je m'entends déjà très bien avec. Nous avons pris nos marques très rapidement. Elle n'a que 8 ans mais je pense que nous allons pouvoir envisager de bonnes choses ensemble."  Christophe Vanderhasselt et Pin Up d'Hammer (Adelfos) complètent le podium alors que Gregory Cottard et Pepyt' des Efes faisaient eux aussi partie des 17 candidats et terminent à la 7ème place.

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr