Eté du Grand Parquet : Abdelkebir Ouaddar l'emporte facilement

vendredi 20 juin 2014

  • imprimer

Lors de cette seconde journée de .l'Eté du Grand Parquet, le prix Alvalle, couru sur 1m50, représentait pour les candidats au Grand Prix Tropicana 4* de dimanche une seconde chance se qualifier

été 2014 Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker largeL

Béatrice Fletcher

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker

L'enjeu de cette épreuve au chronomètre était de taille, puisque seuls les vingt plus rapides auront le privilège de venir rejoindre les trente meilleurs couples déjà qualifiés à l'issue du prix du Conseil Général de Seine et Marne couru hier. Sur les 71 cavaliers au départ, quinze parvenaient à boucler le tour sans faute, mais la victoire revient au cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar en selle sur son spectaculaire Quickly de Kreisker, qui l'emporte facilement en un temps de 68"95. L'étalon avait surpris ses nombreux fans en commettant trois fautes pour le moins inhabituelles dans la première qualificative d'hier, mais sa présence  lors du Grand prix est désormais confirmée. Abdelkebir le soulignait, "hier Quickly était trop frais, nous l'avions laissé au repos et il n'avait pas sauté du tout à la maison depuis le concours de La Baule. Il a besoin de jeter son feu pour être en pleine possession de ses moyens. C'est vraiment un  cheval extraordinaire".  En seconde position, le cavalier Egyptien Karim Elzoghy associé à Amélia, suite à un chrono de 69"43. Désormais basé en Hollande dans ses propres écuries, après avoir été groom, puis voyagé  à travers toute l'Europe pour se perfectionner, Karim se disait ravi de revenir à Fontainebleau où l'année dernière il ne courait qu'au niveau 2*. Très belle progression pour ce couple qui s'adjugeait tout récemment le Grand Prix 4* de Franconville. Sur la troisième marche du podium, Olivier Philipaerts, en selle sur Carlito C, qui bouclait un tour sans faute en 72"33, mais aura préféré ne pas se présenter à la remise des prix, pour rester auprès de son père Ludo, victime au cours de l'épreuve d'une chute spectaculaire avec Faustino de Tili, mais qui semble heureusement s'avérer sans gravité.

Demain, les chevaux qualifiés pour le Grand Prix  Tropicana de dimanche auront droit à une journée de repos bien méritée, mais les trois pistes du Grand Parquet seront en effervescence dès 9h pour accueillir les épreuves ouvertes aux amateurs, Ladies et jeunes chevaux de six et sept ans qui disputeront leur finale.

Résultats complets, sur http://www.worldsporttiming.com

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr