Eté du Grand Parquet : Ces dames à l'honneur

dimanche 22 juin 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Après avoir disputé leur épreuve d'ouverture au chronomètre dès jeudi sur le Petit Parquet, les 35 cavalières engagées dans la catégorie "Ladies" s'affrontaient le lendemain sur la carrière des Princes sur une épreuve en deux phases. Elles étaient de retour sur le Petit Parquet ce matin pour la finale de ce CSI soutenu par "So M".

eté 2014 Laura Nina Aschwanden / Nao de l'Orle largeL

Béatrice Fletcher

eté 2014 Stacey Willsone/Alsager  largeL

Béatrice Fletcher

eté 2014 Frédérique Vilain/Aida Officier Pré des Hai largeL

Béatrice Fletcher

Laura Nina Aschwanden / Nao de l'Orle

Stacey Willsone/Alsager

Frédérique Vilain/Aida Officier Pré des Hai

previous video next video

Au menu, un premier tour qui ne posait pas de difficultés techniques particulières, mais qu'il fallait boucler en 88 secondes. Le temps, dès le début de l'épreuve, s'est révélé comme un problème puisque quatre des concurrentes auront manqué leur qualification pour le barrage suite à une pénalité de temps, tandis que d'autres, par souci de franchir la ligne d'arrivée à l'heure, prenaient  le risque de bousculer une barre. Au final, seuls la cavalière suisse Laura Nina Aschwanden / Nao de l'Orle, la britannique Stacey Willsone/Alsager et la française Frédérique Vilain/Aida Officier Pré des Hai bouclent sans faute et accèdent au barrage. Laura sera la seule à signer un double sans faute, avec un temps de 42"55 et fait résonner l'hymne helvétique. Cavalière amateur, basée près de Zurich, Laura monte son unique cheval tous les jours sous les conseils de Thomas Ryan. Pour la première fois au Grand Parquet, elle rendait hommage à l'organisation du concours et disait apprécier la beauté du site. "C'était instructif de monter sur différents terrains" En seconde position, la cavalière britannique, qui avait fait le déplacement depuis Londres pour la seconde année, se considère comme une cavalière amateur, même si elle est impliquée dans la filière car elle seconde son compagnon, marchand de chevaux. "J'ai  Alsager depuis six mois seulement, nous nous entendons très bien. Les parcours n'étaient pas particulièrement compliqués, mais aujourd'hui le temps était un problème. J'ai eu la chance de passer dans le dernières, ce qui m'a permis de bien me préparer".  Sur la troisième marche du podium, la française Frédérique Vilain, qui regrettait d'avoir pris trop de risques au barrage, mais se disait tout de même ravie de sa jument Aida. (voir interview).

Résultats complets sur http://www.worldsporttiming.com

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr