Eté du Grand Parquet, GP CSEM Amateur 115: Trio gagnant pour la Calèche

dimanche 29 juin 2014 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

Lors de cette édition nationale de l'Eté du Grand Parquet 2014, les amateurs, venus nombreux pour avoir le privilège de fouler le mythique terrain d'honneur, disposaient d'un large choix, avec un total de vingt épreuves réparties sur les trois jours, sur des cotes de 1m05 à 1m25 pour les plus confirmés.

Capucine Colobert largeL
Le trio de tête de la Caleche largeL

Béatrice Fletcher

Vinent Morin amateur 125 GPA_7283 largeL

Béatrice Fletcher

Capucine Colobert largeL

Béatrice Fletcher

Capucine Colobert

Le trio de tête de la Caleche

Vinent Morin, deuxième de l'mateur 125

Capucine Colobert

previous video next video

En ce samedi matin, l'épreuve soutenue par le CSEM, voyait près de 50 couples s'aligner au départ. A l'issue d'un barrage à 12, la victoire revient à un trio féminin venu de La Calèche de Marcoussis (91), auteur d'un très beau double sans faute. En tête Lucie Barthelemy, 15 ans, élève de seconde, en selle sur Neige du Grais, (39"99). Elle est suivie de Pin Up Biboulet (40"09), montée par Paula Aitkenhead, directrice de projets internes chez Schneider Electrique tandis que Fabienne Grenier de Monnier s'adjuge la 3ème place avec Rapsody de Lou Kassan (40"39). "C'est toujours sympa de monter sur ce terrain, l'environnement est assez impressionnant pour nous comme pour les chevaux". Le coach de cette équipe de choc, Richard Breul, cavalier au niveau national mais aussi spécialisé dans la valorisation des jeunes chevaux, se disait ravi du résultat de l'équipe de la Calèche, entreprise familiale qui fonctionne depuis 44 ans. 

Grand Prix l'Eperon 125

Le dimanche matin était l'occasion pour 42 des amateurs les plus expérimentés de s'affronter dans le Grand Prix l'Eperon sur des cotes à 125. 

Suite à un tour assez technique, seuls quatre concurrents accèdent au barrage, à savoir Deborah Dequesnes/Secrète du Boislucas, Adèle Liger/Offenbach en Ut, Vincent Morin en selle sur Eros et Capucine Colobert sur Gloria. Au terme d'un barrage âprement disputé, seuls Vincent et Capucine bouclent le tour sans faute, mais c'est la jeune cavalière de l'écurie Bost qui l'emporte en un temps de 35"46. Cette talentueuse cavalière signait ce matin sa 3ème victoire du concours (épreuves de vitesse amateur Elite et Amateur 1) . Capucine n'est pas seulement dans l'excellence à cheval mais à l'école également puisqu'à 14 ans, elle est déjà en classe de seconde après avoir sauté deux classes. "Le parcours était technique" mais Capucine le reconnaît, "ses coachs Franck Simoen et Olivier Bost la préparent bien." En deuxième position, en un temps de 40", Vincent Morin, à la tête d'une écurie d'une trentaine de propriétaires près d'Etampes. la troisième place revient à Adèle Liger, 15 ans, élève de seconde, basée chez Aurélie Marlet à Moulicent dans l'Orne. 

Résultats complets  www.worldsporttiming.com 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr