Eté du Grand Parquet - Julien Epaillard : "le parcours était très sélectif"

vendredi 21 juin 2013 - Fontainebleau

  • imprimer

Après les intempéries d’hier, la météo s’est montrée nettement plus clémente pour cette seconde journée de l’Eté du Grand Parquet, permettant ainsi aux animations et aux neuf épreuves de se dérouler dans les meilleures conditions. Le Prix Haras des M revient à Marc Bettinger, Julien Epaillard 4ème est le meilleur Français

eté gp 2013 La remise du prix Haras des M à Marc Bettinger largeL

Béatrice Fletcher

Les enfants bien présents à l'été du Grand Parquet largeL

Béatrice Fletcher

La remise du prix Haras des M à Marc Bettinger

Les enfants bien présents à l'été du Grand Parquet

previous video next video

Comme c’est désormais la tradition,  les organisateurs avaient ouvert le site à quelques 180 enfants venus des classes de CP de Fontainebleau et Bourron Marlotte, qui auront avec grand plaisir découvert le cheval et ses métiers, participé à un concours de dessin,  rempoté quelques jeunes rosiers et terminé la journée par un pique nique.
Côté sportif, chacune des catégories (jeunes chevaux de six et sept ans, amateurs, ladies et pros) a couru sa qualificative respective dans l’espoir de prétendre à une place pour la finale de dimanche.
Chez les amateurs, le prix des Enfants des Ecoles (1m10) est enlevé par la française Stéphanie du Plessis, tandis que l’épreuve internationale du CSI2*(prix Brunet tentes) revient à Maximilien Lemercier qui s’impose en selle sur Néro du Marais devant l’américaine  Alise Oken. Chez ces dames (Ladies) podium 100% tricolore pour cette épreuve d’ouverture au chronomètre grâce à la victoire de Clémentine Descharmes, suivie de Camille Chauffard et d’Appoline Simoen.

 Dans la catégorie CSI4*, le prix de la fédération d’équitation israélienne, qui réunissait pas moins de 68 cavaliers, est emporté par la Grande Bretagne (Chloé Aston) devant l’Argentine (Fidel Segovia) et la France (Nicolas Delmotte). L’épreuve phare de la journée se tenait sur le terrain d’honneur dès midi. 80 couples étaient au départ de cette première qualificative pour le Grand prix Tropicana de dimanche, tracée par Frédéric Cottier sur des cotes à 150. Le premier tour de ce prix soutenu par le haras des M s’avérait relativement délicat puisque seuls  huit couples parvenaient à se qualifier pour le barrage. Parmi eux Timothée Anciaume (Quorioso Pré Noir) qui termine 9ème suite à deux barres, tandis que Pénélope Leprévost (Dame Blanche van Arenberg) 8ème, Nicolas Delmotte /Number One D’Iso un Prince 7ème, Lorenzon De Luca pour l’Italie 6ème, Marc Dilasser /Obiwan de Pilière JO 5ème, Julien Epaillard /Qarat de la Loge 4ème se sont tous fait piéger par le vertical final. Le podium est composé de la cavalière belge  Karline de Brabander /Bamako de Muze, sans faute aux obstacles mais pénalisée d’un point et qui se classe 3ème, tandis que Igor Kawiak (Pol) boucle un double sans faute avec Centino du Ry en 40’’82. « C’est une très bonne première journée, cet Eté du Grand Parquet commence très bien pour moi. Je suis tombé sur un bon barrage car mon cheval n’est pas très rapide et j’ai eu de la chance que les autres fassent 4 points sur le dernier. C’était mon jour. Centino va très bien, il était double sans faute dans la Coupe des nations de Sopot (Pologne), on le prépare gentiment pour les championnats d’Europe ». La victoire revient à l’allemand Marc Bettinger en selle sur Quannan-R, un fils de Kannan, avec lequel il boucle lui aussi un double sans fautes en 38’’17. « Mon cheval est fantastique, il fait tout pour moi ».
Demain samedi, dès 9h, toutes les catégories seront à nouveau en piste dès 8h30, le premier départ du Grand Prix EADS, seconde et ultime qualificative pour le Grand prix Tropicana de dimanche sera donné à 16h30 à suivre en direct  sur Cavadeos en cliquant ici

Résultats complets http://www.worldsporttiming.com

A voir ci dessous l'interview de Julien Epaillard

Béatrice Fletcher

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr