Eté du Grand Parquet Ladies: Podium 100%français

dimanche 23 juin 2013

  • imprimer

En ce dimanche matin, la carrière des Princes, parée de rose comme toutes les autres était réservée aux cavalières qualifiées pour la finale de leur catégorie « Ladies ».

Oidum CSI LAdies Ete du grand Parquet Floriane Dechambenoit largeL

DR

Jin Aboudaram associée à Evita Van’t Hof V Eversem  largeL

Béatrice fletcher

Floriane Dechambenoit

Jin Aboudaram associée à Evita Van’t Hof V Eversem

previous video next video

En piste quelques 55 couples venus en découdre sur l’épreuve avec barrage tracée par Jean François Morand aux couleurs de la société« So M », récemment créée par Samantha Mars, qui s’est fait un plaisir de dessiner tous les trophées du concours. 17 cavalières auront trouvé la clé du parcours et se qualifiaient pour la finale au chronomètre. Seuls huit d’entre elles franchissent la ligne d’arrivée sans faute aux obstacles, huit autres sont pénalisées de 4 points. Côté chrono, c’est la cavalière lorraine Floriane Dechambenoit, 23 ans, en formation chez René Lopez, qui s’adjuge la victoire aux commandes de sa fille de Papillon Rouge,  Océane Buffant Rouge, 11 ans, en bouclant un tour très maîtrisé mais rapide en un temps de 36’’89. Il s’en est fallu de peu que la victoire n’échappe à Floriane puisque Jin Aboudaram, basée au haras des Brulys et coachée par Olivier Bost, passe la ligne en 36’’95 aux commandes de Evita Van’t Hof V Eversem. « Dès lepremier jour de la compétition, tout s’est très bien passé pour moi, c’était sur l’herbe, ma jument regardait un peu mais elle était bien et nous avons terminé sans faute, le second jour elle était bien détendue, elle fait un petit quatre points sur la sortie du triple. Au grand prix d’aujourd’hui on était toutes les deux hyper sereines, et tout s’est très bien passé. Je suis trop contente. J’ai même joué le barrage alors que ce n’est pas toujours le cas ». 

En troisième position également suite à un double sans-faute avecun chrono de 37’’12, Adeline Hécart et Question d’Orval. « Je suis super contente parce que je passais le Bac cette année, donc je n’ai pas pu monter à cheval pendant un mois. Ma jument était très bien ». Les autres places d’honneur reviennent à Marta Fernandez Andrad (Esp), Deborah Walravens (Bel), Julie Brault (Fra), Sophia Mariller (Fra), Luiza Almeida Santos (Bra) Anne Cécile Roncuzzi (Fra), et Delphine Simmler (Fra) qui vient compléter le top ten.

Résultats complets http://www.worldsporttiming.com 

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr