Eté du Grand Parquet : l'Italie à l'honneur ce jeudi

jeudi 19 juin 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Pour cette première épreuve qualificative pour le Grand Prix Tropicana CSI4* de dimanche après midi, ils n'étaient pas moins de 72 à s'aligner au départ du Prix du Conseil Général de Seine et Marne. La victoire est italienne grâce à Lorenzo De Luca.

été 2014 Lorenzo de Luca et Elky Van Het Indihof largeL

Béatrice Fletcher

été 2014 Lorenzo de Luca et Elky Van Het Indihof largeP

Béatrice Fletcher

Lorenzo de Luca et Elky Van Het Indihof

Lorenzo de Luca et Elky Van Het Indihof

previous video next video

Le chef de piste Jean Claude Qucque avait calculé son tracé au plus juste puisque seuls huit couples accédaient au barrage de ce tour sur 150. Cinq des finalistes parvenaient à réitérer le sans faute, le Vénézuélien  Andrès Rodriguez (Darlon Van Groenhove)  et Simon Delestre (Ryan des Hayettes) étaient pénalisés de quatre points, tandis que  Mathieu Billot (U2) sortait de piste avec un score de 8 points.
La victoire revient à l'italien Lorenzo De Luca, qui se disait ravi de revenir à Fontainebleau pour la troisième fois, cette année avec 4 chevaux. En selle sur Elky Van Het Indihof, et pourtant premier à prendre le départ, il boucle son barrage en 42"24. "Elky sautait déjà très bien l'année dernière, il a fait sans faute dans le Grand Prix de Rome, il est très régulier et toujours positif". En seconde position le cavalier belge Pieter Devos, associé à Dream of India Greenfield, gagnant du Global Champions Tours à Shanghai voilà deux semaines, qui termine lui aussi sans faute en 42"67. "Je suis déjà venu ici alors que je montais à poney, et pour courir des épreuves juniors, mais je suis impressionné par les nouveaux aménagements du site." Troisième grâce à un sans faute de Vampire en 42"79, le néerlandais  Gert Jan Bruggink se disait enchanté de sa première visite au Grand Parquet de Fontainebleau. "Je suis venu avec trois chevaux, et ma compagne avec deux, nous allons profiter au maximum de ce week-end, et j'espère  bien être au Grand prix dimanche".  Meilleur français derrière le champion olympique par équipe Nick Skelton et son crack Big Star, sans faute en 43"07,  Julien Mesnil et Perle du Marais bouclent également  un tour sans pénalités en un temps de 43"75. (voir interview à suivre). Demain matin dès 8h30, les trois pistes dédiées au concours accueilleront les premiers cavaliers, la seconde épreuve qualificative pour le Grand Prix de dimanche débutera à 15h30. 

Tous les résultats ici

A Fontainebleau, Béatrice Fletcher

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr