Eté du Grand parquet, la grosse épreuve pour Julien Gonin

samedi 29 juin 2013

  • imprimer

Pour cette troisième journée de l’Eté du Grand Parquet, enfin agrémentée d’une agréable météo ensoleillée dès le début d’après midi, les cavaliers se sont succédé sur les trois pistes depuis 7h30 ce matin. Au menu, pas moins de douze épreuves destinées aux amateurs et professionnels.

Été du grand parquet 2013- remise des prix samedi  largeL

Béatrice fletcher

Été du grand parquet13- gonin-qapitale largeL

Béatrice Fletcher

Julien Gonin et Qapitale du lavoir

previous video next video

Comme chaque année, l’association des vétérinaires cavaliers, répartis en deux catégories (1m05 et 1m15) disputaient la première étape de leur Coupe de France. La deuxième phase en deux manches se déroulera demain à 11 h sur le magnifique terrain en herbe du Petit Parquet. Suite à une matinée chargée en émotions, notamment pour les amateurs qui avaient la chance de fouler le terrain d’honneur, les éleveurs d’Ile de France offraient aux spectateurs un intermède de charme en présentant les plus jolis poulains de l’année sélectionnés lors d’un concours régional.

La plus grosse épreuve de la journée, le prix de la ville de Fontainebleau, regroupait quelques 76 couples venus en découdre sur un parcours à 1m45 couru au chronomètre. La victoire revient à Julien Gonin en selle sur Qapitale du Lavoir qui signent l’un des onze sans-fautes de l’épreuve en 66’’90. « C’est une jument que je forme depuis la fin d’année de son année de cinq ans, et parmi mes quarante chevaux de concours, je compte sur elle à ce niveau d’épreuves. Hier je l’ai montée tranquillement car elle n’avait pas tourné depuis Bourg en Bresse, mais aujourd’hui elle a répondu présent. Je suis ravi ».

 En seconde position le normand David Jobertie et Premier de la Vallée, propriété de M. Vilault, qui franchit la ligne en un temps de 67’’10 « C’était parfait, il faut toujours que Premier ait un certain rythme pour être bien, donc aujourd’hui le barême au chrono tombait bien. Je le monte depuis qu’il a six ans. Il fait partie de mes chevaux de tête, il a gagné le Grand national de Deauville voilà quinze jours, je vais essayer de réitérer la performance demain après midi ».

 Le podium est complété par l’adjudant Erwan Auffret, écuyer du Cadre Noir, en selle sur Rinaldo Rouge ENE HN, qui boucle son tour sans faute en un temps de 68’’75. « Je suis très content de mon cheval. Il a eu un petit passage à vide en milieu de saison, il revient en forme ».

Demain, le premier coup de sonnette sera donné dès 8h, avec au programme les finales de toutes les catégories qui disputeront leurs épreuves respectives, à savoir les amateurs sur les prix l’Eperon, MFR de Vézenobres et Novotel Ury, les pro 3 sur le prix Brunet tentes,  les Pro 2 sur les Prix SoM, Alvalle et Hôtel Napoléon, et les Pro 1 sur le prix Tropicana, tandis que le premier départ du Grand prix pro Elite Generali support du Grand national sera donné dès 14h30.

Entrée gratuite

Résultats complets http://www.worldsporttiming.com/

Pour en savoir plus www.letedugrandparquet.com

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr