Eté du Val Porée: Bonnes performances tricolores

vendredi 26 juillet 2013 - Dinard (35)

  • imprimer

Le Petit Grand Prix disputé cet après-midi, sur la piste du Val Porée de Dinard, s'est terminée par une Marseillaise, mais pas seulement pour honorer la 1ere place de Marc Dilasser, mais aussi tout un podium tricolore!

dinard 13-Marc-Dilasser---Qamaieu-de-Montsec.jpg largeL

Marc Dilasser et Qamaieu de Montsec

Prix Generali : Patrice Delaveau et Quenndal de Lojou*HDC s’imposent

Les concurrents du CSI 3* ont pris le départ de cette première compétition de la matinée : une épreuve de vitesse (barème C). Les 40 couples engagés se sont élancés sur un parcours composé de 12 obstacles dont 2 doubles, d’une hauteur de 1,35m. Puisque cette confrontation était aussi préparatoire pour le Derby de samedi, quelques difficultés supplémentaires avaient été ajoutées par les chefs de piste internationaux, Jean-François Morand et Michel Ismalun. Un double de talus, une pergola, un passage de banquette, un mur en pierre étaient donc venus compléter les obstacles classiques, ainsi qu’un passage de gué qui était en option après la ligne
d’arrivée.

Plus rapide et sans faute, le Normand vice-champion du monde par équipe, Patrice Delaveau n’a laissé aucune chance à la concurrence. Il a remporté la victoire avec Quenndal de Lojou*HDC, un cheval prometteur qu’il monte depuis un peu plus d’un an et qui appartient au Haras des Coudrettes.Louise Saywell / Quantas (GBR) est 2e, devant Henri Kovacs / Rose Croix (FIN), 3e.

1er Patrice Delaveau / QUENNDAL DE LOJOU*HDC (FRA) 75.89
2e Louise Saywell / QUANTAS (GBR) 79.39
3e Henri Kovacs / ROSE CROIX (FIN) 80.03

Prix du Conseil Régional de Bretagne : un podium tricolore

Bouquet final de cette journée, ce Prix du Conseil Général de Bretagne a vu s’affronter 63 couples dans cette compétition à 1,45m, courue au barème A au chronomètre suivie d’un barrage pour les cavaliers sans faute ; une épreuve qui s’est avérée plutôt sélective sans pour autant atteindre l’intégrité des chevaux. Les pilotes ont en effet du faire preuve de technicité pour éviter les « pièges » posés par les chefs de piste, tout en essayant de rentrer avec le meilleur temps possible. Seuls 10 concurrents, dont 7 Tricolores, ont su tirer leur épingle du jeu en parvenant à se qualifier pour le barrage. Auteur d’un double sans faute et d’un temps record, Marc Dilasser, souvent appelé en équipe de France pour les Coupes des nations, s’est imposé avec Qamaieu de Montsec, un cheval de 9 ans qui a connu aujourd’hui sa première Marseillaise. Nicolas Delmotte et Number One D’Iso*Un Prince a terminé en seconde position, devant Pénélope Leprévost et Nice Stéphanie, à la 3e place.

1er Marc Dilasser / QAMAIEU DE MONTSEC (FRA) 41.56
2e Nicolas Delmotte / NUMBER ONE D’ISO*UN PRINCE (FRA) 41.88
3e Pénélope Leprévost / NICE STEPHANIE (FRA) 43.06

 
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

 
Et demain, rendez-vous pour l'épreuve du Derby !

CP

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr