Eté du Val Porée : Gilbert Doerr, le meilleur !

dimanche 27 juillet 2014 - Bretagne

  • imprimer

La Marseillaise a retenti lors de l'ultime épreuve de l'Eté du Val Porée avec la victoire dans le Grand Prix Tropicana / Ville de Dinard du CSI**, de Gilbert Doerr associé à Quito de Kerglenn.

dinard 2014 Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn rp largeL

Pixel Events

dinard 2014 Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn largeL

Pixel Events

dinard 2014 Thomas Rousseau et Roxanne de la Roque largeL

Pixel Events

dinard 2014 Geoff Billington  et Uppercut largeL

Pixel Events

Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn

Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn

Thomas Rousseau et Roxanne de la Roque

Geoff Billington et Uppercut

previous video next video

Très disputé, le Grand Prix du CSI** de Dinard qui clôturait les deux semaines de l'Eté du Val Porée, mettait aux prises 12 barragistes. Avec 4 points chacun sur cet ultime test, Erwan Auffret / Qlassik Saint Clair (Robin II Z), Guillaume Blin Lebreton / Savane de Dampierre (Dollar dela Pierre) et Simon Le Vot / Quadillac les Parts (Flipper d'Elle) se suivaient de la 7ème à la 9ème place, précédés au 6ème rang par le Vénézuelien Andres Rodriguez avec Fifty Fifty. Avec tous les deux un double sans faute mais des chronos supérieurs à 50 secondes, Julien Anquetin / Quanan Rouge (Kannan) et Florian Angot / Soprano de Grandry (Jarnac), terminent respectivement 4ème et 5ème tandis que le Britannique Geoff Billington monte sur la 3ème marche du podium avec Uppercut. Thomas Rousseau signait un bon temps avec sa jument née chez Michel Hécart, Roxanne de la Roque (Kannan), mais ne réussissait pas à battre Gilbert Doerr qui imposait donc en 47'32 son cheval breton Quito de Kerglenn (Diamant de Semilly) né dans le département voisin du Finistère.
Après ces deux semaines internationales, le terrain du Val Porée sera occupé du 5 au 10 août par des épreuves pros, amateurs et jeunes chevaux. Les cavaliers sélectionnés pour les Jeux equestres mondiaux en concours complet y feront étape pour des tours de travail avant de gagner Granville pour leur préparation.

Résultats ici

C.F.

  • imprimer

0Commentaires

 | 28/07/2014 12:28
Plein de raisons de parler du finistérien Quito de Kerglenn (ISO 160/13), notamment versant origines: Un concentré de médailles rare. Son père fut Champion du Monde (2002), sa mère fut Championne des 7 ans avec le breton Jean Le Monze, son grand-père maternel a le meilleur palmarès du CSO français avec six médailles glannées en grands championnats intercontinentaux. Ca assure, non? Super souche Selle Français !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr