Etudiants et cavaliers : ils ont gagné !
jeudi 07 juin 2018

universitaire cso
Le podium du CSO

Le championnat de France universitaire d'Equitation se tenait à Dinard du 3 au 6 juin et les 72 sélectionnés ont profité du terrain du Val Porée pour s'affronter sur des épreuves de saut d'obstacles et de dressage

La particularité de ces championnats universitaires est que les chevaux sont prêtés par l'organisation et que les étudiants les montent donc au pied levé. Ils ont quelques minutes pour faire connaissance avec leur monture avant de s'élancer sur leur parcours ou sur leur reprise. À l’issue des deux premiers tours, les meilleurs cavaliers de chaque cheval  étaient sélectionnés pour le tour suivant jusqu'aux finales qui ont permis de distribuer 4 titres. Les champions de cette édition 2018 sont Roxane Derrida, de Université de Nice qui évolue en Pro2 Grand Prix aussi bien en dressage qu'en cso et ce n'est donc pas une surprise qu'elle remporte le titre à Dinard en saut d'obstacles et en combiné. Clara Bardoulat, de l'ASU Bordeaux décroche la médaille d'or en dressage et Versailles termine en tête du championnat Académie.

Cet événement équestre universitaire était aussi l'occasion de plusieurs clinics animés par des professionnels et bénéficiait de la présence de l'un des meilleurs cavaliers de complet mondiaux, Maxime Livio qui a pu échanger avec les étudiants.

Les podiums 2018

Académie :

1- Versailles

2- Nice

3- Paris

 

CSO :

1- Roxane Derrida, Université de Nice

2- Clotilde Decaud, Université de Bordeaux

3- Lara Chevallier , INSA Lyon

 

Dressage

1- Clara Bardoulat, ASU Bordeaux

2- Maurane Vandevoorde, Université Paris Est Créteil

3- Claire Di Pol Moo, EMN Caen

 

Combiné :

1- Roxane Derrida, Université de Nice

2- Maurane Vendvoorde, Université Paris Est Créteil

3- Claire Di Pol Moro, EMN Caen