Eugénie Angot : "Turquoise est formidable"

lundi 08 mai 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Comme le veut la tradition depuis 1982, les élèves de 2ème année de l'Ecole Polytechnique organisaient leur Jumping annuel avec au programme un CSI1 et 2*, et un CSIHY1*, soit 18 épreuves. Lors de cette 12ème édition internationale, la victoire dans le Grand Prix du CSI2* revient à Eugénie Angot associée à Turquoise d’Ivraie.

jump X 2017 Eugénie Angot et Turquoise largeL

Béatrice Fletcher

Eugénie Angot et Turquoise d’Ivraie

Les trois jours de compétition proposés par les jeunes Polytechniciens se clôturaient sur le Grand Prix 2* Atos-Cadre Noir sur des cotes à 145. Ils étaient 37 au départ, mais sur le parcours concocté par Yann Thomas, seuls sept couples parviennent à se qualifier pour le barrage. Avec un chrono particulièrement rapide de 42’’24, Eugenie Angot s'adjuge la victoire aux commandes de Turquoise d’Ivraie, jument grise de 10 ans, fille de Quick Star (x Cook du Midour) avec laquelle elle remportait déjà le Prix X-Entreprises du vendredi. La cavalière rend hommage à Turquoise, une "formidable jument de concours" qu'elle monte depuis un an et demi. "Elle est sympa, courageuse, généreuse, respectueuse, un tout petit peu atypique dans la façon. Elle est rapide, elle saute tout, elle ne regarde rien." Si j'avais un gros piquet de chevaux, elle serait compétitive dans les épreuves de vitesse sur 150 dans les gros concours. Aujourd'hui c'est ma jument de tête, mais pour l'instant ce ne serait pas approprié de la mettre sur 150. Elle appartient à Stéphane Chalier son naisseur (élevage d'Ivraie à Veyrières/15) et à nous-mêmes. Dans les semaines et les mois à venir, j'ai l'intention de me faire plaisir, de lui choisir de beaux concours et de gagner des épreuves." Eugénie peut également compter sur trois autres chevaux, mais l'écurie est "assez pleine entre les chevaux de Cédric et les miens, nous avons une bonne vingtaine de chevaux, dont des jeunes très prometteurs."

Le podium est complété par l'espagnol Eduardo Blanco/ Cincinnati Schuttershof, qui boucle lui aussi un sans faute en 43''22 et par le marocain Samy Colman/ Simara Alia qui franchit la ligne en 44''16. Axel Van Cole, quatrième des sept barragistes à renouveler un parcours sans pénalités, termine en 4ème position avec un chrono de 46''72 aux rênes de Silhouette Island.

Résultats complets sur https://www.dm-timing.com

 

 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 71 Bastien Bourgeois

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr