Falsterbo : Steve Guerdat s'impose avec Hannah
dimanche 16 juillet 2017

Podium Falsterbo
Steve Guerdat, Peder Fredricson et Chloe Reid sur le podium du GP de Falsterbo. © Photo Falsterbo Horse Show

Au CSIO de Falsterbo en Suède, le Jurassien Steve Guerdat triomphe devant le vice-champion olympique et local de l'étape Peder Fredricson et H&M All In. L'Américaine Chloe Reid complète le podium de l'épreuve 160 avec Codarco.

Inarrêtable, ces temps-ci, Steve Guerdat! Après avoir remporté le Grand Prix de Belgique à Lummen, avec Hannah déjà, le Grand Prix de Busto Arsizio la semaine suivante, le Grand Prix du CSI5* de Villach-Treffen et le GP du Luxembourg, sans oublier le Grand Prix du CSI2* d’Albführen, dimanche passé, ni une fabuleuse série de double sans-faute en Coupe des Nations avec Bianca, Steve Guerdat a triomphé dans le Grand Prix de Suède Longines, ce dimanche au CSIO de Falsterbo. Six Grand Prix en deux mois et demi, inouï! Et un grand jour pour le sport suisse, au même moment que le huitième sacre de Roger Federer à Wimbledon!

Huit couples étaient parvenus à boucler un parcours sans faute dans la première manche de l'épreuve, dont l'Irlandais Bertram Allen avec Izzy By Picobello. L'Irlande, d'ailleurs, qui a su tirer son épingle du jeu tout au long de ce week-end à Falsterbo.

Dix couples repartent en seconde manche.Six couples parviennent a réitérer un parcours sans pénalité. Les quatre points du cavalier irlandais lui coûtent cher : le leader provisoire dégringole ainsi à la huitième place! Tandis que le Suédois Fredrik Jonsson et Cold Play, un point de temps en première manche et sans faute en seconde, reviennent pour se classer 7e, Steve Guerdat et sa jument belge de 10 ans signent le parcours le plus rapide. Ils battent ainsi de 46 centièmes les vice-champions olympiques Peder Fredricson et All in H&M, portés par la foule. La jeune Américaine Chloé Reid, 3e avec Codarco, et un autre leader suédois, Henrik von Eckermann, 4e avec Cantinero.Emeric George, seul Français engagé, écope de huit points en première phase avec Chopin des Hayettes.

Résultats ici