Falsterbo : l'Allemagne gagne, la France 6ème

vendredi 12 juillet 2013

  • imprimer

Domination de l'Allemagne dans la Coupe des Nations du CSIO de Falsterbo, 6ème étape du circuit Furusiyya . La partie a été moins facile pour la France qui termine 6ème

falsterbo Marcus Ehning et Plot Blue largeL

FEI

Marcus Ehning et Plot Blue

6ème sur la liste de départ, la France l'a été aussi au final. Sur la première manche, seuls Julien Epaillard et Qarat de La Loge sortaient un sans faute tandis que Nicolas Delmotte et Number One d'Iso encaissaient une faute dans le triple et que Jérôme Hurel (Ohm de Ponthual) comme  Timothée Anciaume (Quorioso Pré Noir) mettaient deux barres à terre.
Avec un total de 12 points la France était alors 7ème et remonta d'un rang à l'issue de la 2ème manche où les parcours s'amélioraient pour les tricolores avec notamment un sans faute de Timothée Anciaume et pour les autres des scores limités à 4 ou 5 points. Pendant ce temps là c'était la bérézna pour l'Ukraine qui n'avait que 4 points au compteur sur la 1ère manche mais en totalisait 24 sur la seconde. Dommage surtout que cette étape comptait pour elle en vue d'une qualification pour la finale. Quant à l'Espagne 8ème , elle aussi à la recherche de points, l'affaire était pliée dès la 1ère manche (20 points); La Suisse pour qui Falsterbo était la dernière qualificative termine juste devant la France 5ème et prend la tête provisoire du circuit.
L'Allemagne aura nettement dominé les débats avec deux couples aguerris double sans faute : Marcus Ehning / Plot Blue et Carsten Otto Nagel / Corradina, tandis que Rolf Mooreman / Acorte était à 0 + 4 si bien que Philipp Weishaupt n'eut même pas à partir ni sur la 1ère manche ni sur la 2ème !
L'Italie 2ème fait une belle coupe des nations avec surtout un double sans faute du jeune (9 ans) Casallo Z monté par Piergiorgio Bucci et aussi de bons tours pour Luca Maria Moneta avec le sf Neptune Brecourt (0+4). Deux équipes à 16 points terminent 3ème ex aequo : les Pays-Bas (double sans faute de Willem Greve et Carambole) et la Suède
Classement du circuit Furusiyya 1 Suisse, 2 Pays-Bas, 3 France, 4 Irlande, 5 Espagne, 6 Allemagne, 7 Ukraine, 8 Grande Bretagne

résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr